« Jupiter et au-delà (suite). | Page d'accueil | Sonate au clair de lune »
10/11/2008
Juste en passant…
Il se pourrait très bien que je donne une interview sur France Inter dans les prochaines semaines.
Curieusement, mais c’est cela qui est intéressant, son sujet ne sera ni mon activité professionnelle, ni ce blog, mais les techniques commerciales utilisées par les laboratoires pharmaceutiques afin de vendre des boites de médicaments.
Je vous en reparlerai (peut-être).
18:15 Publié dans Divers et variés | Lien permanent | Commentaires (7)
Commentaires
Bon courage . C'est tout un programme....
Écrit par : docteur mailler | 10/11/2008
génial, tiens nous au courant !
Écrit par : zeclarr | 11/11/2008
Super
Écrit par : stephane | 11/11/2008
héhé
Écrit par : Serillo | 11/11/2008
C'est rigolo, j'ai plusieurs demande d'interview au téléphone ou sur internet sur le même sujet, pas sur France Inter (snif!) Ce sujet est très porteur dirait-on.
Continuez bien!
Écrit par : david vincent | 11/11/2008
Uhmmmm, le sujet semble en effet porteur...
Écrit par : lawrence | 11/11/2008
Attention, ce commentaire est à ranger dans la catégorie humour noir et à prendre au troisième degré :
Dans l'historique, le Labo MSD avait ouvert une branche agence de voyage. Certes c'était excessif, maintenant, heureusement, dans une noble démarche de moralisation de la pratique médicale, il y a la loi anti cadeau.
L'excès en tout étant un défaut, le Médecin Généraliste n'a plus droit au moindre stylo ; les RP "réunions professionnelles", ou ce qu'il en reste, ne sont plus formatrices du tout, que sont les pontes hospitaliers d'antan devenus ? Quid des livres médicaux souvent très utiles, oui, de vrais livres de médecine, même des très sérieuses éditions Masson.
Heureusement qu'il y a la Toile, Internet, le Net, mais il faut avoir l'esprit critique, tout comme lors de la VM "visite médicale", qui, elle, fait de la résistance malgré un dégraissage de 50 % des effectifs des visiteurs (et Visiteuses Médicales). OUI, la moité de la force de vente envolée ! la "force de vente des Labo va ÊTRE A MOITIE LIQUIDÉE à l'hôtel du chômage...
Autant je suis pour l'incitation de prescription autant je suis farouchement contre l'achat de prescription, mais... pourquoi les études bidons concernant le Médecin Généraliste persistent-elles sous un hypocrite pseudo encadrement juridique ?
Et vive l'ACOMPLIA* RIMONABANT (EDM AVEC SUICIDE POUR 5 Kg) et autre ZAGAM* SPARFLOXACINE (brulure au deuxième degré pour une simple bronchite)... Et j'en oublie.
Il faut absolument rappeler aux gens que 10 % des médecins font cette activité par pure vocation et que, pour ces médecins, la médecine n'est pas un métier, mais une vocation et qu'ils sont même prêt à payer pour l'exercer (tant pis pour leur femme et leurs enfants)... Et surtout à la campagne.
Pour le Médecin Généraliste : NO PROBLEM !
Pour les Labos non plus !
P.S. : Contrairement à ce qu'on pourrais penser... j'aime mon MÉTIER.
Écrit par : Dr Sangsue | 11/11/2008
Les commentaires sont fermés.