« Parnassien ? | Page d'accueil | ALLHAT »
27/11/2008
Le monde est fou
08:38 Publié dans Bonjour tristesse | Lien permanent | Commentaires (9)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
« Parnassien ? | Page d'accueil | ALLHAT »
08:38 Publié dans Bonjour tristesse | Lien permanent | Commentaires (9)
Commentaires
Ecoutes la chronique d'alexandre adler sur culture ce matin, le monde n'est pas fou, il est cynique. Manipulation de jeunes hommes aux bénéfices de quelques uns, qui ne veulent pas de la paix et d'une cohabitation qui leur ferait perdre leur raison et leurs moyens d'exister... C'est la real politik de la terreur, encore une fois.
Et ce n'est pas fini avec la crise économique qui frappera les plus fragiles et augmentera les bataillons des désespérés.
Écrit par : stephane | 27/11/2008
Le monde est fou, que dire de plus... Ces deux photos parlent d'elles-mêmes, et malheureusement ce sont des images qu'on retrouve ailleurs trop souvent sur le globe...
Heureusement qu'un peu d'art nous fait retrouver un peu d'humanité de temps en temps : très belle nouvelle bannière. (c'est biaisé, j'adore Rembrandt.)
Écrit par : Hérisson | 28/11/2008
L'humain semble surtout pitoyable
Écrit par : Rodrigue | 28/11/2008
Depuis pres de 40 heures attaque a Bombay et etat de siege en direct sur nos ecrans tele...Ici a Ny cela nous rappelle bien evidemment l attaque du 11 septembre.
Le monde est fou certes, mais surtout habite par les fous de Dieu, prets a se sacrifier pour leur bonne cause.C est bien une guerre de religion.
Deux Francais qui se trouvaient malheureusement" au mauvais endroit , au mauvais moment" wrong place at the wrong times"ont ete tues.
Personne n est a l abri du reste,mais on ne peut vivre constamment sur le qui vive. j ai quant a moi echappe de tres peu a deux attentats, La rue des Rosiers, Paris, ou je venais juste de pousser une porte cochere pour rentrer chez une amie alors que les terroristes apres avoir mitraille le restaurant Goldenberg , se dispersaient dans la rue en mitraillant tout sur leur passage....Et le 11 septembre ou je faisais partie des milliers d hagards courant hors d haleine, etouffes par la poussiere, dans un paysage d apocalypse....
La vie est tres fragile.
Les photos sur ce blog sont a rajouter a la liste tres longue de photos de terrorisme, rien de plus, cependant il faut aussi analyser les consequences geopolitiques de ce massacre: Rivalite Inde et Pakistan: deux pays possedant arme atomique, Talibans s infiltrant sans difficulte au Pakistan.....Situation explosive dans un pays comme L inde ou les differentes minorites religieuses vivent dans une tolerance fragilisee.
Triste affaire a suivre
Écrit par : therese Priest | 28/11/2008
Dans la série du monde est fou, une nouvelle qui quelque part m'angoisse plus que le terrorisme: http://abonnes.lemonde.fr/ameriques/article/2008/11/29/un-homme-meurt-ecrase-par-une-foule-d-acheteurs-a-new-york_1125103_3222.html#ens_id=1124839 .
C'est un reflet extrême de notre folie de la consommation. Je suis attéré par ce genre de nouvelle, on vient de piétiner à mort un homme et on continue à acheter, comme si notre vie en dépendait.
La société occidentale est dans un état de délabrement inquiétant. Les islamistes se font au moins sauté pour un au delà meilleur dans une quête métaphysique. Nous tuons pour économiser 5$.
Un cauchemar.
Écrit par : stephane | 29/11/2008
Mourir à 34 ans pour ça, c'est en effet tellement dérisoire...
"Some shoppers who had seen the stampede said they were shocked. One of them, Kimberly Cribbs of Queens, said the crowd had acted like “savages.” Shoppers behaved badly even as the store was being cleared, she recalled.
“When they were saying they had to leave, that an employee got killed, people were yelling, ‘I’ve been on line since yesterday morning,’ ” Ms. Cribbs told The Associated Press. “They kept shopping.” "
http://www.nytimes.com/2008/11/29/business/29walmart.html?partner=permalink&exprod=permalink
Écrit par : lawrence | 29/11/2008
Coïncidence, je lisais la fin de "Plateforme" de Houellbecque quand cela s'est passé.
Écrit par : Moria | 29/11/2008
Ici aussi nous avons ete choques par cet acte de barbarie,un autre exemple de barbarie que je ne comparerais pas comme Stephane le fait avec celui du terrorisme
Voila un site a visiter pour faire reflechir;
http://www.casseursdepub.org
Écrit par : therese Priest | 30/11/2008
Pour ceux que tous ces évènements inquiètent, qui trouvent immonde le monde dans lequel nous vivons mais que, d'une certaine façon, nous avons tous contribué à construire, chacun à notre manière, en adhérant à cette société de consommation à outrance, je vous recommande la lecture de " La Haine de l'Occident" de Jean Ziegler, raporteur à l'ONU, pour les Droits de l'Homme, à ce jour. Auparavant il était rapporteur pour l'alimentaire, toujours à l'ONU; il avait écrit à cette époque-là Les nouveaux Maîtres du Monde. Pas mal non plu sd'ailleurs !
Je vous promets une nausée assurée augmentant au fur et à mesure de sa lecture, tant les Hommes Politiques sont outranciers, font passer l'économie, la finance, bien avant les Droits de l'Homme si bafoués, tant de souffrance partout dans le monde, surtout en Afrique, dans la bande de Gaza à ce jour, mais encore dans beaucoup d'endroits du monde. On apprend tent de chose inimaginables, faut savoir....à mon avis, cela ne sert à rien de s'offenser si nous ne prenons pas parti... si nous restons les bras ballants....
Bonne lecture à ceux qui sont intéressés, cela vaut vraiment le détour....
Écrit par : Jasmine | 02/12/2008
Les commentaires sont fermés.