Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Révisions pour Mélie (3) | Page d'accueil | Ohhhh, le beau cas. »

25/04/2005

Le rouge et le bleu

Deux livres ont marqué mes études de médecine.
Deux, pas trois.

Le premier:
medium_ellrodt.gif
Urgences Médicales
A. Ellrodt
Ed. ESTEM







Le second:
medium_dubin.gif
Lecture accélérée de l'ECG
D. Dubin
Ed. MALOINE






Ouvrages parfaits de pédagogie, ou comment apprendre et comprendre sans se prendre la tête.

22:47 Publié dans Médecine | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Hummmm ... mouais :-) Urgences médicales, c'est pas ma tasse de thé ;-) Pas assez pratique pour fonctionner dans l'urgence ... qu'elle soit véritablement urgente ou qu'elle soit du type "merde je sais plus ca et il me regarde ouvrir mon bouquin en se disant qu'un médecin ca doit tout avoir dans le tête et que si c'est pas le cas, c'est un nul". Car c'est un livre à lire, pas un aide mémoire. Bref, je suis plus un adepte du guide thérapeutique de la famille Perlemuter qui contient tout sur tout en une double page sur un sujet. Le must have pour moi !

Écrit par : Bertrand B. | 28/04/2005

En effet, tu as tout résumé dans cette phrase:
"un livre à lire"
;-)

Écrit par : Lawrence | 28/04/2005

Les commentaires sont fermés.