Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Stat Rosa pristina nomine, nomina nuda tenemus. | Page d'accueil | Stat Rosa pristina nomine, nomina nuda tenemus (bis). »

05/08/2005

Alors ?

medium_pied-simple_grand.jpg

Alors ?

Alors rien.

Rien ? Tu n’as rencontré personne ?

Non, un dentiste et un architecte.

Ah bon, et alors, ils ne te plaisaient pas ?

Non, je suis bien toute seule, je suis bien tranquille.

Pourquoi, ils ne te plaisaient pas ?

L’architecte était puant, le dentiste pas mal, mais pas trop mon genre, puis il préférait Cathy.

Tu n’aurais jamais du aller à cette fête avec elle !

Salaud !

Et alors, vous allez vous revoir avec le dentiste ?

Euh, oui, on s’est donné rendez-vous pour faire des courses à Bandol. vendredi prochain, avec Cathy.

Tu ne vas pas y aller avec Cathy, quand même ? Tu veux tenir la chandelle ?

N’importe quoi, on n’y va pas pour ça, et je ne veux pas y aller seule…

Ah bon, et pourquoi donc un type irait avec deux filles faire les courses en bord de mer, surtout à Bandol, après une soirée ? A plus forte raison si il trouve une des filles à son goût…

Mais non, ce n’est pas pour ça. J’en ai marre d’être solo, j’en ai marre de mon nom, je veux en changer en 2006 !

C’est pas en tenant le chandelier que tu vas y arriver, tu devrais changer ta stratégie, et les attaquer en leur susurrant sensuellement à l’oreille « Change moi mon nom »…

Ca les ferait fuir….

Peut-être pas, qui sait.

Je ne veux pas m’appeler pour toujours « Mademoiselle Main», si d’ici 10 ans je n’y suis pas arrivé, je prends le nom de jeune fille de ma mère.

Tout à l’heure, c’était un an, tu déprimes de plus en plus…

Umffff (gros soupir)

Et Georges, des nouvelles ? Il est rentré des Antilles ?

Comment tu sais ? Qui t’as raconté ça ? Lise ?

Mais non, c’est toi, sûrement pas Lise, je ne peux pas la voir.

Je ne t’ai jamais raconté ça, lise m’a envoyé sa photo par mail avant-hier, et il m’a téléphoné le même jour. Qui t’as raconté ça ?

Mais personne, c’est même toi qui m’as dit qu’il s’appelait « Vandentrucmuch », et que tu y perdrais peut-être en y laissant ta « Main » (Ouarfffff). Tu as fait un AVC,tu ne te souviens plus de ce que tu m’as dit hier.

Mais tu n’étais pas là hier !

Tu racontes n’importe quoi, arrête de fumer la moquette, on a déjeuné ensemble…

Ah oui, peut-être….

Et il revient quand, Georges ?

 

Mais je ne sais pas, je ne le connais même pas, je ne l’attends pas.

Il est bien, sur la photo ? Il a une belle voix?

Il est canon, et il a une voix assez sensuelle

Il arrive par quel vol ?

AF5623, 7h55, le 17 août.

 

Texte en grande partie tiré du réel, hormis les noms et la chute, j’espère que l’héroïne me pardonnera. Sinon je suis prêt à lui prendre tous ses samedis d’astreinte pendant 6 mois.

Commentaires

... Et vous avez raison, cette tranche de vie semble tellement superficielle, vide... Non ?

Écrit par : Thierry | 05/08/2005

Vous voulez à tout prix me faire faire six samedis d'astreinte!!!

Écrit par : Lawrence | 05/08/2005

Oui, pour que tu mettes la main à la pâte !

Écrit par : Ian | 06/08/2005

Pour lui donner un coup de main, tu veux dire?
Personne ne me forcera la main!

Écrit par : lawrence | 06/08/2005

Pourtant, tu as fait des mains et des pieds pour te mettre dans ce pétrin, non ?
(tant que tu ne perds pas la main..., etc...)

Écrit par : Ian | 06/08/2005

La main sur le coeur, je n'ai pas voulu débuter cette variation sur le même thème.

Écrit par : lawrence | 07/08/2005

tu parles beaucoup de sylvie dans ton blog , un faible ?

Écrit par : aubade | 17/08/2005

Les commentaires sont fermés.