Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Quizz ECG 2 | Page d'accueil | Les certificats. »

25/10/2005

Un problème majeur.

Ce jour, petite journée habituelle avec du bon et du mauvais.

Ce matin, j’avais rendez-vous chez mon banquier. Sur le site Internet de ma banque, j’avais en effet trouvé une SICAV intéressante.

C'est-à-dire avec un bon rendement, même lors du krach 2000-2001. Depuis 12 mois, elle a gagné 27%.

La perle rare en somme.

Grosse désillusion, arrivé à la banque, cette perle rare n’est destinée qu’aux « grosses assurances-vie », c'est-à-dire de plus de 75.000 euros.

C'est-à-dire bien loin de la mienne.

On ne prête qu’aux riches.

Que fait Arlette Laguiller ?

 

Ensuite vacation de döppler dans le principal hôpital de la ville.

L’appareil d’échographie est minable ; c’en est même indécent.

J’ai quand même réussi à trouver du charme à un paquet variqueux de naissance un peu inhabituelle (une branche postérieure de la poplitée haute).

 

Je suis encore sous le coup de la désillusion d’hier, j’ai dû refuser un congrès tous frais payés à Sorrente (Golfe de Naples) le mois prochain. J’avais rêvé d’emmener Sally (à nos frais, bien entendu), et de laisser les petits à ma mère. Malheureusement, en cours de journée j’ai découvert un impératif à cette date. Bien évidemment, j’avais moi-même fixé cette date il y a un mois (un enseignement post universitaire).

Je ne déverdi pas depuis hier.

 

Une seule chose positive, Lancel m’a remplacé immédiatement et gratuitement une boucle défectueuse de mon cartable, qui me faisait enrager depuis quelques jours.

D’un autre côté, c’et tout a fait normal, étant donné que j’ai acquis ce cartable au printemps dernier…

C’est incroyable de focaliser ainsi sur des détails si insignifiants, probablement pour se cacher des décisions plus importantes à prendre, mais aussi se rassurer en jaugeant à cette aune futile ses soucis quotidiens.

J’en ai profité pour admirer leurs superbes cartables en veau, plus ou moins rigides, mais emplissant tous la boutique d’une délicieuse odeur de cuir.

Commentaires

Bé dis donc... t'es tout dispersé toi on dirait...

Écrit par : Melie | 26/10/2005

Les commentaires sont fermés.