Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Rouge, bordeau | Page d'accueil | Mariage moins six mois. »

06/12/2005

Sueurs froides.

Le 29 novembre 2005.

Objet : Modification du montant des prélèvements.

 

Monsieur, je fais suite à votre appel téléphonique concernant le deuxième échéancier de l’année en cours.

Conformément à votre demande, je vous confirme le montant des prélèvements qui serant effectués pour les deux périodes concernées :

 

3407 euros au 30 novembre 2005 (a titre exceptionnel au lieu du 20 habituellement, compte tenu des retards intervenus dans nos traitements informatiques).

 

1000 euros au 20 décembre 2005.

 

Le solde restant dû sur l’année de 1830 euros ne pourra pas faire l’objet d’un prélèvement. Par conséquent, il vous appartiendra de le régler par tout moyen à votre convenance avant le 15 février 2006, en indiquant bien votre numéro de cotisant et le code « 0562 » (qui nous pemettra d’identifier votre paiement).

 

Je vous rappelle que le montant de vos charges sociales obligatoires 2004 est actuellement taxé d’office et vous invite à me transmettre la copie de l’annexe A de votre déclaration fiscale imprimé 2035.

Dans le cas où vous ne pourriez pas acquitter la totalité de ce solde à la date indiquée, je vous informe d’ores et déjà de la possibilité de formuler auprès du secteur « délais » d l’URSSAF une proposition concrète de paiement échelonné.

 

Je vous précise également que des majorations de retard seront appliquées sur le montant des cotisations non réglées au 15 février 206, dont vous pourrez solliciter ultérieurement la remise.

 

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prie d’agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

 

P/le Directeur

Le responsable de secteur.

 

 

 

 

J’ai reçu ce courrier inquiétant le vendredi 2 décembre.

Des gouttes de sueur froide ont perlé le long de mon front.

Il faut dire que l’URSSAF a une sale réputation d’arbitraire, d’opacité, et de rapacité.

J’ai débuté le 01/01/05, je n’ai donc encore rien déclaré à l’URSSAF, et je leur ai déjà payé forfaitairement 456 euros. Par ailleurs, je ne les ai jamais appelés pour modifier mon "deuxième échéancier de l'année en cours".

Et là, près de 6200 euros !

Je téléphone, assez fébrile, pour m’entendre dire qu’il s’agissait d’une erreur !

Correction, L’URSSAF, n’est pas arbitraire, opaque et rapace, elle est aussi complètement bordélique.

 

Les commentaires sont fermés.