Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L’accès aux soins : combien êtes-vous prêts à payer ? | Page d'accueil | Des sous, des sous. »

09/04/2006

La belle et la bête.

Du 30 mars au 10 avril se tiennent en Suisse les deux principales foires horlogères de l’année. Toutes les marques montrent leurs dernières nouveautés. J’ai choisi de vous en montrer deux, à l’opposé l’une de l’autre. La belle : la « 5140 », le nouveau quantième perpétuel de Patek-Philippe. Le bonheur fait 37.2 mm de diamètre. Le cadran a l’air un peu surchargé, mais c’est presque toujours le cas pour ce genre de montre. Si je gagne au loto, je l’achète ! La bête : la Defy Xtrem open 1000m de Zénith. Cette vénérable manfacture suisse est tombée dans l’escarcelle de LVMH il y a quelques années. Depuis, leur production est de pire en pire. Des montres de plus en plus grosses et de moins en moins fonctionnelles. Ainsi, ce monstre est censé être un chronographe, mais les petits cadrans permettant de mesurer le temps sont remplacés par des rotors non gradués. Comment mesurer quoi que ce soit avec ? Chez Zénith, le design, le « m’as tu vu » prime clairement sur la fonctionnalité. Je ne parle même pas de l’aspect esthétique que est une histoire de goût (le « monstre fait quand même 46.5 mm de diamètre!).

Commentaires

Cette passion pour les montres, c'est une façon pour ne pas être en retard à l'hosto ? ou à la sortie de l'école de G. ?

Écrit par : Esculape | 13/04/2006

Les commentaires sont fermés.