Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L’espace-temps. | Page d'accueil | 15 ans de visite médicale. »

03/05/2006

L’entremetteur.

- Et, elle est juive ?

- Bien sûr (je souris), sa maman est juive.

- Elle est pratiquante ?

- Non (je tais certains détails alimentaires, disons embarrassants dans le contexte).

- Ce n’est pas grave, lui non plus (fait-elle pareil ?).

- Il a quel âge, déjà ?

- 36 ans, et elle ?

- 30 ou 31. Il fait quoi à Londres ?

- Il est ingénieur. Sa maman est malheureusement décédée il y a peu, c’est ce qui l’a poussé à penser fonder une famille (en effet, pourquoi est-il toujours célibataire à 36 ans ?). Ses parents sont très comme il faut, ce sont des amis proches. Son père travaillait à la Poste (je suis rassuré). Elle, elle est médecin ?

- Oui, c’est une très bonne cardiologue (c’est vrai, et je vois que l’argument porte). Mais, il va revenir en France ? Parce que ça ne va pas être facile pour se voir.

- Oui, il rentre régulièrement voir sa famille à Toulouse.

- Il est comment, physiquement (question parfaitement non informative, j'en ai conscience, mais nécessaire toutefois) ?

- On m’a dit qu’il est mignon, et elle ?

- Elle a beaucoup de charme, et elle est très timide (elle a posé la question en pensant la même chose que moi, j'en suis sûr...).

- Ah, parfait, parfait (grand sourire). C’est quoi, son nom ?

- XXX

- Ah ?!? (moue de surprise)

- Mais ce n’est pas grave s’ils se marient (ouf, bien joué!!). De plus, sa mère se nomme YYY (elle acquiesse, satisfaite). 

- Parfait ! Nous irons à la noce ensemble ?

- Bien  sûr, comme ça vous pourrez crâner devant vos copines : « je viens avec mon cardio… » ! Toulouse ou Londres ?

- Je suis un peu trop âgée pour aller à Londres, disons Toulouse.

Elle rit, puis une lueur d’inquiétude passe devant ses yeux.

- Et si elle rencontre mon fils, qui est très ami avec lui ?

- Il a quel âge votre fils ? (j’adore quand une conversation déjà surréaliste part sur le toit).

- 31

- Et pourquoi vous ne voulez pas qu’on la lui présente ?

- Il ne veut pas de ce genre de rencontres arrangées.

- Et bien, si ils se rencontrent et qu’ils se plaisent, tant mieux. Tant pis pour le « londonien » ! (je suis machiavélique ;-))

- Vous êtes sûr ?

- Mais oui, et puis là, on va un peu vite, peut-être ?

Je pousse sur la table un petit morceau de papier ou j’ai inscrit le portable de XXX (cette dernière étant préalablement d’accord, bien entendu). Elle fait un grand sourire, et le glisse dans son calepin.

- Vous avez raison. Vous savez danser ? Je viendrai avec mon mari, mais il ne sait pas danser.

-….

   

Ca se passait la semaine dernière.

Il a appelé hier au soir, elle était sur messagerie. Mais il va rappeler ce soir.

Elle m'a appelé juste après en me vrillant les tympans.

Yalaaaaaaah!

Suite au prochain numéro.

******

Edit:

J'avais oublié le plus drôle. Je n'ai parlé de cette histoire à personne, hormis Sally.

Ce matin, une généraliste, la trentaine, avec qui je travaille, m'a lancé un "lawrence, trouve moi un mari!".

- juif ou non juif? (les personnes à qui je dois m'adresser étant bien evidemment différentes!)

- non juif.

- Je vais voir ce que je peux faire....

  

Vous n'auriez pas un homme, la trentaine, célibataire dans vos connaissances ?

Commentaires

« Matchmaker, matchmaker, make me a match, find me a find, catch me a catch
Bring me a ring for I'm longing to be the envy of all I see... »

http://www.stlyrics.com/lyrics/fiddlerontheroof/matchmaker.htm

Écrit par : Thomas | 03/05/2006

Trentenaire, célibataire, propre sur lui, bien sous tous rapports ? J'en connais un, oui ! :)

Écrit par : Thomas | 03/05/2006

Il m'a fallu une deuxième lecture pour comprendre... je croyais que tu montais la baraque avec une jeune femme qui allait se marier avec un autre...

Écrit par : shayalone | 03/05/2006

Je comprends que ça puisse dérouter: une hypothèse qui repose sur une éventualité!
Aux dernières nouvelles, elle ne veut pas répondre....

Écrit par : Lawrence | 03/05/2006

>Thomas
"Le violon sur le toit"
Excellent, c'est exactement ça; avec un petit accent à la Enrico Macias, en plus!!

Écrit par : Lawrence | 03/05/2006

Les commentaires sont fermés.