Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Des livres et des femmes. | Page d'accueil | Le Takotsubo. »

29/08/2006

L'auteur! L'auteur!

medium_l_auteur.jpgVos commentaires (cf. note précédente) me font vraiment très plaisir.

 

Au début, j’écrivais pour moi (les quelques notes les plus personnelles du début), puis pour les étudiants en médecine et mes confrères (dont les colles pour Mélie). Mélie que je remercie d'ailleurs encore une fois, car ce sont ses  magnifiques "Enfants Rouges"  qui m'ont  donné envie d'écrire (d'ou aussi le choix de  mettre une couleur dans le nom de mon blog)

Puis mon blog s’est un peu équilibré, il s’est un peu diversifié.

 

J’ai beau essayer de me persuader que je n’écris pas pour avoir de l’audience, ou pour plaire, mais pour raconter ce qui me passe par la tête, ou ce que je vois dans ma vie quotidienne ou professionnelle, ça fait toujours un immense plaisir d’avoir un retour positif.

 

Je m’interroge parfois sur ce petit monde virtuel que j’entretiens comme un jardin japonais, bien à moi, mais aussi bien en vue de quiconque passe par là.

Ce blog était au début un petit exutoire, puis il s’est voulu vaguement informatif, avant de devenir une sorte de « pensine » (une façon de relativiser ce que je vois et ressens). Il est les trois à la fois, j’imagine.

 

C’est fou, mais quelques fois, je relis des notes plus anciennes et j’éprouve la fierté du créateur. Oh, bien sûr, je ne prétends pas avoir créé quelque chose de notable ; mais c’est mon petit monde.

Et ça suffit à mon bonheur.

Alors, bien sûr, si vous éprouvez du plaisir à me lire, vous me comblez au-delà de tout.

Merci.

Merci.

Merci.

 

 

 

 

PS : 4 notes dans la journée, attendez vous à une petite baisse de régime dans les jours qui suivent !

 

 

 

Commentaires

Je ne sais plus comment j'ai attérit sur ce blog, mais j'avoue qu'il fait maintenant partie des premiers que je vais voir quand je me balade..

Personnellement, j'aime beaucoup les petites anecdotes sur les consultations ^^

Pour ce qui est des retours positifs, je dois avouer que c'est vraiment gratifiant en effet. Pareil pour moi. On crée un blog au début "comme ca", "pour voir", on se dit qu'on s'en fiche qu'il soit beaucoup fréquenté, qu'il est avant tout là pour qu'on puisse écrire et publier ce qu'on écrit facilement...
Mais c'est vraiment gratifiant de voir le nombre de visiteurs augmenter, de voir des commentaires, et surtout de voir revenir toujours les mêmes habitués.

Écrit par : Matthieu M. | 29/08/2006

Une dernière pour la route. Dernière année de fac soit la 5ème (mais je fais pas médecine) et fin de mon stage qui a duré 6 mois. Un mémoire à rendre d'ici samedi et une directrice qui ne veut pas en entendre parler durant les heures de travail (youpi! ). Heureusement j'ai l'internet...Ca me motive pour venir à 6h...Je me dis y a t-il des nouveautés...! Ca me donne envie d'en faire un!
N'arrêtez pas !

Écrit par : Audrey | 30/08/2006

Au fait, pour ceux que ça intéresse, "Le monde" Dossier et Documents de septembre a fait un dossier sur la médecine. Le titre est le suivant: "La médecine pour tous en état critique".

Écrit par : Audrey | 30/08/2006

Moi j'aime toujours autant te lire mais j'ai un reproche à te faire (comme souvent aux toubibs avec qui je bosse) : tu ne vulgarises pas assez dans tes explications, surtout les abréviations que tu livres telles quelles, comme si tout le monde bossait encore en cardio :)
Des fois, je relis pour comprendre le mot caché derrière le sigle !
Sinon, j'aime comme au premier jour.

Écrit par : ron | 30/08/2006

Merci, Ron!
Le problème est que je ne m'en rends pas toujours compte!
Mais je vais faire un effort là-dessus.
Ton blog ré-ouvre quand?

Écrit par : Lawrence | 30/08/2006

C'est vrai, quoi. roooooooooon, t'es où? *cris d'une lectrice (un peu) inquiète*
J'ai rien contre les citations. mais quand même!!!

Écrit par : Marsue | 30/08/2006

la popularité va être si grande...qu'il va peut être falloir songer à ouvrir un "forum"...c'est sympa aussi, en revanche cela demande du temps...
EUGENOL fait ça en dentaire c'est très enrichissant au niveau des échanges

Écrit par : isabelle | 30/08/2006

>Audrey: j'irai jetter un coup d'oeil sur ce dossier.

>Isabelle: je suis un peu agoraphobe, et j'aime bien l'intimité (relative) du petit nombre de visiteurs de ce blog. Un forum dit modération, ce qui est bien trop chronophage, même pour moi!

Écrit par : lawrence | 30/08/2006

Mon blog rouvre je ne sais pas quand...J'ai juste besoin de prendre mon envie à deux mains !

Écrit par : ron | 30/08/2006

Je suis en train de lire Joyce Mac Dougall, et elle dit ceci : "Je ne m'étendrai pas ici sur les bénéfices libidinaux et narcissiques escomptés par celui qui se livre à l'élaboration théorique de sa pratique (...)"
Nous autre blogueurs trouvons dans notre public tout ce qu'il y a de mieux en terme de valorisation narcissique : c'est quasi-gratuit (à part l'investissement dans la rédaction de note régulières), pas d'engagement affectif, et du retour de la part de nombreuses personnes.

Merci pour la référence si flatteuse à mon blog :)

Écrit par : Melie | 30/08/2006

Je me disais bien que j'avais un problème d'égo.

Je me sens mieux maintenant.

:)

Écrit par : Matthieu M. | 30/08/2006

et c'est parfaitement vrai..parmi les quelques blogs que j'ai créé, il en existe un qui est consacré à une star que j'admire depuis de longues années.
il se trouve que les visiteurs de ce blog se sont pris d'un attachement pour moi qui bien entendu m'encourage, mais me flatte énormément cela va de soi, moi qui suis particulièrement complexée par ma non réussite professionnelle comparée à tous les membres de ma famille, je me retrouve mise sur un pied d'estale, surement pas mérité, parce que chaque jour j'écris ou recopie une note sur ce chanteur.
Et bien, riez...je reçois tellement de messages, de cartes postales voire même de cadeaux..que la star en question en a pris ombrage et m'a dit que tout cela n'était que flatterie de la part de mon auditoire pour mieux "l'approcher"....
AH LA LA....
Bon heureusement...j'ai d'autres blogs...FAmille...Musique...et vous qui bossez pour que je vous lise et me repose.
merci.

Écrit par : isabelle | 30/08/2006

Toujours aussi agréable de passer par ici.
Connaissez-vous Jean-Christophe ?

A visiter ici :
http://jean.christophe-bataille.over-blog.com/

Pour rester en bonne compagnie...

Écrit par : gazelle | 01/09/2006

J'aime beaucoup le lien que tu viens de nous passer, gazelle. Les anecdotes sont toutes plus interessantes les unes que les autres.

Néanmoins, je me pose souvent une question lorsque je lis ici et là des anecdotes de ce style. Jusqu'où cela peut il aller ? N'y a t il pas un risque qu'un patient se reconnaisse dans une de ces anecdotes, et porte plainte ? Est ce que le seul fait de ne pas citer de noms est un gage de sécurité ?

Écrit par : Matthieu M. | 01/09/2006

Bonjour Lawrence,

Egalement du plaisir à te lire depuis quelques temps déjà... et cela me donne un petit aperçu de ce que ma vie donnera peut être dans quelques années (si j'arrive à finir ces *%^# d'études)... moi, je commence tout juste mon blog...

Sevi

Écrit par : Sevi | 02/09/2006

Et moi ,je suis arrivée là par hasard :-)
Un blog puis un lien et encore un lien puis un autre et me voilou ! Heureuse instit' retraitée mais remuante ,je me régale à venir vous lire..Je découvre votre regard sur votre métier,vos patients ,le monde qui vous entoure et j'aime bien :-)
Je r'viendrai et ce n'est pas une menace en l'air !:-))
Amicalement ,Martine

Écrit par : Martine | 02/09/2006

Les commentaires sont fermés.