Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le torcetrapib, c’est fini. | Page d'accueil | Tu ne vas pas dormir… »

05/12/2006

Makrout Pundit.

medium_makrout.JPGJ’aime bien quand une situation surréaliste ponctue mes consultations hospitalières du lundi matin.

 

Donc hier, je fais une échographie à une jeune (et jolie) femme d’origine algérienne.

On discute, et elle me dit qu’elle travaille dans la pâtisserie de sa belle-mère.

Or, ce sujet m’intéresse, car il y a quelques semaines, j’ai aidé Sally à faire des makrouts à la mode berbère. La « recette » vient de la maman du meilleur copain de Guillaume, qui a organisé à la maison une séance de travaux pratiques en pâtisserie orientale.

Quelques jours plus tard, l’ensemble de la famille Passmore s’y est collée. Chance du débutant, ces makrouts ont été des chefs-d’œuvres (dixit le papa du meilleur copain de Guillaume).

Chance du débutant, car il n’y a pas vraiment de recette avec des proportions cartésiennes, comme dans notre pâtisserie ; tout est une affaire de « toucher » de la semoule.

Donc elle me raconte qu’elle sait tout faire, sauf les makrouts, qui se délitent dans le bain de friture.

Ni une ni deux, je lui ai prodigué les fameux conseils de Lawrence Docteur ès makrout, diplômé de la faculté de Tizi Ouzou.

A la fin de l’examen, on était écroulés de rire, et elle m’a promis de revenir avec un plat de pâtisseries orientales…

 

Les commentaires sont fermés.