Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Anti-agrégants plaquettaires: mise au point très partielle | Page d'accueil | Pour Marie »

27/01/2007

Qui est-ce ?

Je marche dans les couloirs lorsqu’une patiente se dresse devant moi. La visite vient d’être terminée par un de mes collègues.

 

Je soupire intérieurement. Il s’agit d’une dame de 40-45 ans qui prend un traitement psychotrope à rendre n’importe psychotique modeste.

Elle a fini sa rééducation depuis belle lurette mais utilise toutes les ruses pour ne pas sortir (la précordialgie la veille du départ prévu…). Ses lubies fatiguent un peu tout le monde.

 

Elle approche son visage à 15 cm du mien et me chuchote en me montrant une chambre :

« Le Monsieur de cette chambre a très très mal aux reins ! ».

Je ne m’attendais pas du tout à ça.

Je regarde la porte fermée et lui dit :

« Ah bon ? Et bien, merci. Je vais m’en occuper. Mais qui est ce Monsieur ? »

Elle lève les épaules et plisse ses lèvres vers le bas pour me faire comprendre qu’elle ne sait pas. Elle s’en va.

 

Je vais voir le « Monsieur » en question.

Il a en effet très mal à la charnière lombo-sacrée, mais il ne l’a pas dit à la visite.

Je prescris un antalgique.

 

J’en parle un peu plus tard à la surveillante.

Elle éclaire ma lanterne.

En fait, la dame en question rejoint le Monsieur chaque soir pour une partie de jambes en l’air. D’où ses informations de première main et son intérêt assez inattendu à traiter rapidement cette lombalgie.

D’après l’équipe, depuis son arrivée, elle se montre particulièrement pas farouche avec nos patients hommes.

 

J’aurais bien aimé modifier ma prescription initiale :

 

« Monsieur X

1)     Perfalgan 1g en flash ce jour puis Dafalgan 500 2 matin midi et soir.

2)     Fellations exclusivement, et ce  pour une durée de 15 jours »

 

 

 

Commentaires

On comprend mieux pourquoi elle ne veut pas partir !

Écrit par : Matthieu M. | 27/01/2007

Qui soupçonnerait des coucheries entre patients à l'hôpital ? :-)

Écrit par : Thomas | 28/01/2007

Ahahahah, excellent, des choses folles ont lieu à l'hôpital ! :)

Écrit par : tita67 | 29/01/2007

bonjour,
je decouvre ce site , par hasard..au depart je cherchais juste à interpreter 1 reve que j'ai fait cette nuit!!....
tes histoires st tour à tour, touchantes ,derangeantes,interessantes
celle ci m'a bcp fait rire!!
alors merci pr cet horizon nouveau ds ma journee!

Écrit par : laure | 10/03/2007

De rien.
Ravi de t'avoir faite rire!

Écrit par : lawrence | 10/03/2007

Les commentaires sont fermés.