Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Mesure de l’intervalle QT. | Page d'accueil | Nouvelles du front. »

12/02/2007

La phrase du jour.

medium_crevettes.jpgLes attaques contre la collusion entre l’industrie pharmaceutique et certains médecins s’intensifient aux Etats-Unis. Tirée d’un article du Washington Post de ce jour.

  

“If you’ve been in the waiting room when these Chinese lunches are taken into the back office, it may raise the question whether the decisions are based on the best scientific evidence about medication or whether or not those Sichuan shrimp have something to do with the prescribing patterns.”

08:25 Publié dans Médecine | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Moi j'aime bien le poivre du Sichuan : a-t-il aussi une valeur thérapeuthiqie ?

Écrit par : Rosa | 12/02/2007

Si vous étiez dans la salle d'attente quand ces plats chinois ont été pris dans l'arriére salle, ceci pourrait soulever la question si la décision est basée sur des preuves scientifiques à propos des traitements ou si les crevettes aà la sichuan ont quelques choses avoir avec ls comportements de prescription ????
voila ce que j'ai réussi à comprendre ... pas terrible ... mon anglais est assez déplorable je dois le reconnaitre ... il doit y avoir une subtilité ... je comprends chaque mot mais j'ai un peu de mal à faire le lien ... mais c'es vrai que qand on est un peu depressif aprés une dure journée de labeur se faire un petit chinois avec sa moitié ça le fait ... ah c'est pas exactement ça ?

Écrit par : urgences matin | 12/02/2007

c'est surtout sur la fin que ça se gâte ...

Écrit par : urgences matin | 12/02/2007

c'est pas pour dire et aprés j'arrête mais le QT était beaucoup plus pédagogique ... j'ai tout compris. merci d'ailleurs pour l'éclairage.

Écrit par : urgences matin | 12/02/2007

>urgences matin. Tu n'as pas trop mal traduit! L'idée c'est que le patient qui voit passer un plateau repas payé par l'industrie peut légitimement se poser la question de l'indépendance de prescription du médecin...

Écrit par : lawrence | 12/02/2007

Excusez-moi mais traduction ou pas je ne vois pas le lien entre le plateau repas et l'indépendance du médecin
donc j'en reste à mon idée : le poivre du Sichuan c'est bon pour la santé car bon pour le moral
la cuisine du Sichuan aussi, mais je ne suis pas sûre que celle de la photo en soit !

Écrit par : Rosa | 13/02/2007

Les commentaires sont fermés.