Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Réponse au commentaire de Didier | Page d'accueil | Les choses sont claires. »

24/04/2007

Une dernière sur Sarko.

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

 

Guillaume, mon fils de 5 ans m’a bien fait rire dimanche après-midi.

 

Il faut d’abord vous dire qu’il est en pleine période trains à vapeur. Il est à fond dessus et veut faire comme métier « Conducteur de trains à vapeur ».

Bien évidemment, avec sa mère, nous ne lui avons pas dit que les débouchés étaient actuellement assez étroits.

Deuxième chose que vous devez savoir, c’est qu’une sœur de Sally (ma femme) est mariée à un cheminot, fils de cheminot. Enfin, nous habitons deux maisons distantes de 20 mètres.

Guillaume joue donc souvent avec Océane, sa petite cousine de 11 ans.

 

Donc dimanche, Sally et moi votons. J’emmène un Guillaume curieux dans l’isoloir.

Pas de commentaires.

Puis le soir, à la fin du repas, il demande à Sally pour qui elle a voté.

Elle répond « Sarkozy ».

Première surprise, je ne savais même pas que ma femme votait à droite, malgré 8 ans de vie commune. Je me suis d’abord dit que l’on n’avait en effet pas souvent abordé le sujet et puis que si elle avait voté à gauche, ce n’aurait pas fait beaucoup de différence, vu je n’ai même pas eu la curiosité de le lui demander.

Je pensais à ça quand j’entends Guillaume dire tout malheureux : « Sarkozy, il va détruire tous les trains à vapeur ! ».

Un coup d’œil avec Sally, et on éclate de rire. D’où est-ce qu’il tire ça, et surtout, comment connaît-il Sarkozy ?

La réponse vient après : « Océane a dit qu’il allait détruire la SNCF ! ».

Sa cousine a probablement entendu ses parents inquiets pour leurs acquis.

 

Mon fils aura été anti-Sarkozy dès 5 ans, avec une accusation originale. Il fera du chemin !

Heureusement, il me reste l’autre qui a 2 ans et demi !

Commentaires

La vérité sort de la bouche des ...

Écrit par : kropo | 25/04/2007

LOL

Écrit par : Serillo | 25/04/2007

Les commentaires sont fermés.