Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Tout est possible ! | Page d'accueil | L’ordre en mouvement. »

16/07/2007

Période faste.

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

En ce moment, période faste.

Je continue, certes à voir des « bilans d’hypertension artérielle incontrôlable à 150/70, pourtant sous Hyperium » (clin d’œil à Dr Ventouse), mais je vois en ce moment beaucoup de choses exotiques.

Aujourd’hui, appel en réa polyvalente pour faire le bilan d’une hypoxie chez un patient qui a fait une TS médicamenteuse et qui a un situs inversus totalis (pour en savoir plus : ici, ici et ici). J'avais déjà vu une patiente avec cette anomalie rare (ici).

Superbe échographie. J’ai même fait un test aux bulles pour voir si il existait un shunt pouvant expliquer l'hypoxie.

A priori, le problème actuel du patient est ailleurs.

J’espère que les choses vont s’améliorer pour lui, et continuer ainsi pour moi.

11:25 Publié dans Médecine | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

j'ai croisé une brave femme dans ma jeunesse qui avait un situs inversus avec un rm assez serré ,son role principal lors de convocations itératives était de coller les candidats aux cliniques,son bon coeur lui faisait chuchoter le diagnostic,le probleme de l'impétrant qui en général ignorait tout du situs inversus était ensuite d'exposer finement sa démarche diagnostique! et puis un jour elle a refusé de revenir....

Écrit par : doudou | 17/07/2007

Tu as gardé un tracé par hasard....

Écrit par : jean louis | 17/07/2007

Bien sûr, je l'ai même mis en ligne ici (mais depuis, j'ai supprimé les images...).
Si je le retrouve dans mon fouillis, je te l'envoie.

Écrit par : lawrence | 17/07/2007

Les commentaires sont fermés.