Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L’ectropion du méat urinaire et autres complications (4). | Page d'accueil | L’ectropion du méat urinaire et autres complications (6). »

18/07/2007

L’ectropion du méat urinaire et autres complications (5).

Quatrième patient/patiente.

 

En fait, ambiguïté, car c’est un transgenre MTF (Male to Female) en cours de transformation.

(Ca fait « pro », comme ça, mais j’ai appris plein de choses au cours de la conversation).

 

Toujours pas de courrier médical, mais elle m’explique que je dois la voir en consultation préopératoire d’une chirurgie de changement de sexe qui aura lieu à Bangkok en août.

 

Bon, la requête est particulièrement exotique, mais surtout, je n’ai aucune idée de l’intensité du travail cardiaque engendré au cours de l’intervention.

J’ai appelé une copine anesthésiste/réa qui m’a dit que ce type d’intervention était particulièrement hémorragique.

J’ai donc demandé un bilan avec échographie cardiaque et épreuve d’effort.

Ce n’est pas particulièrement conforme aux recommandations, mais la patiente est jeune, et la chirurgie peu commune.

22:25 Publié dans Médecine | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

dans mon expérience forcèment limitée, le risque essentiel forcément imprévisible est celui de la thrombose aigue en tous territoires liée à l'oestrogènothérapie féminisante à très fortes doses

Écrit par : doudou | 19/07/2007

Oui, c'est vrai, d'autant plus qu'elle fume un paquet par jour....

Écrit par : lawrence | 19/07/2007

Les commentaires sont fermés.