Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Encore une bien belle image. | Page d'accueil | La Liberté ou la Mort. »

27/07/2007

AHAHAHAHAH ! OH ! OH ! AH ! AH ! AH ! HI ! HI ! HI ! WHA HA ! HA !

 

 

 

(Je suis un horrible inculte, mais avant de lire l’article du 26/07/07, je n’avais jamais entendu le nom de cette grande actrice comique).

Commentaires

inculte générationnel je dirais, sa plus grande célébrité est d' abord dans les années 70

Écrit par : doudou | 27/07/2007

>doudou: lol

Écrit par : lawrence | 27/07/2007

Je venais pour dire la même chose que doudou. C'est à des ignorances de ce type que l'on s'aperçoit combien Internet brasse les générations, et oublie les "gaps" culturels que cela peut générer !

Le Théâtre du Soleil, c'est une épopée de mon adolescence, la magie de 1789, dont je ressens encore l'émerveillement épuisé par les heures dans la Cartoucherie enfumée (non pas que les gens fumaient), mais les spectateurs étaient dans le spectacle, et non pas devant, c'était exaltant au possible. Il y a eu ensuite, l'Age d'or, dont j'ai encore quelque part le programme en souvenir ému, puis Molière et Philippe Caubère magnifique, puis j'ai vieilli, et la vie m'a entraîné dans d'autres spectacles, moins publics, moins exaltants...

Écrit par : Otir | 27/07/2007

je dirais un choc gigantesque pour moi ,je venais des matinées classiques de la comédie française,après on pardonne tout y compris la méconnaissance des usages de cette très vieille maison qu'est le collège de france gouvernée par notre excellentissime confrère pierre corvol digne descendant de claude bernard

Écrit par : doudou | 27/07/2007

>doudou: j'ai donc l'impression que Ariane Mnouchkine, c'est un peu comme le patch de trinitrine, une référence générationnelle.
;-)

Écrit par : lawrence | 28/07/2007

Ariane Mnouchkine est l'une des plus brillantes personnalités du théâtre français : il suffit du souvenir d'Eschylle pendant six heures sur les bancs de bois de la Cartoucherie pour en être convaincu à jamais ! Et c'était vers 92...(Je rajoute pour la mesure une "nuit des rous" en Avignon a mourir de jubilation (83 je crois...)).
Bande d'ignares ;)

Quant à sa position, elle a eu l'attitude rare ces temps-ci de refuser une nomination qu'elle pensait (craignait) "d'ouverture" (Mnouchkine pour Sarko, c'eut été un autre poisson que Glucksmann ou Lang), à l'heure ou l'intelligentsia de gauche va à la soupe en rangs serrés...

Écrit par : Jacques | 28/07/2007

"Nuit des Rois" bien sûr, ignare (du clavier) moi-même !

Écrit par : Jacques | 28/07/2007

Et oui, qui s'intéresse un tant soit peu au théatre ne peut ignorer Ariane... sinon je suis du même avis que Jacques...

Écrit par : Trublyonne | 28/07/2007

Vraiment inculte : le plus beau film jamaisréalisé sur Molière l'a été par Ariane Mnouchkine.

Écrit par : Rosa | 30/07/2007

>Rosa: et oui... Mais maintenant, je la connais!

Écrit par : lawrence | 31/07/2007

Les commentaires sont fermés.