Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Fahrenheit 451. | Page d'accueil | La mondialisation. »

30/08/2007

Bolittérature.

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Encore une excellente surprise dans mes pérégrinations littéraires de l’été.

 

Ce roman publié en France en 2006, est la première œuvre (et j’espère, pas la dernière) d’un diplomate de métier, Vikas Swarup.

Avec un humour très pince sans rire (plus britannique que celui des britanniques), il raconte la vie picaresque d’un misérable et sympathique serveur de restaurant dont le nom, Ram Mohammad Thomas  est déjà une promesse de dépaysement « insensé » (dommage qu’il n’y ait pas d’adjectif à « non-sens ») dans un sous continent grouillant d’hommes autant que de dieux.

Bon, je n’ai pas fini (page 88, édition de poche), mais c’est excellent.

 

Ceux qui suivent ce blog doivent se demander comment était la fin de « Pour le meilleur et pour l’Empire ».

Et bien, je n’en ai aucune idée, car j’ai perdu mon bouquin dans un transfert de bagages et je suis incapable de remettre la main dessus. Je vais m’en racheter un exemplaire aujourd’hui même.

L’expression transfert de bagage peut à la rigueur évoquer une correspondance improbable dans un aéroport exotique, mais la réalité est bien plus triviale.

J’ai réussi à perdre ce livre dans ma Peugeot Partner.

Et là, ça fait tout de suite moins rêver…

13:56 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

tiens... j'ai pris dans une librairie un extrait de ce bouquin, cense (sense ?) donner envie de le lire, un pitch un peu elabore, de 10 pages. Finalement ca vaut peut-etre le coup que j'aille le recuperer dans la poubelle...?

Écrit par : nine | 30/08/2007

Et le transfert de thèmes sur ton carnet web ? Texte blanc sur fond parme, très joli, mais très difficile pour les yeux vieillissants de certaines de tes fidèles lectrices.

Écrit par : Otir | 30/08/2007

>nine: il y a quelques mois, j'ai pris ce bouquin et je l'ai reposé. Heureusement, je l'ai croisé une seconde fois la semaine dernière...

Écrit par : lawrence | 30/08/2007

>Otir: uhmm, tu n'as pas tort...

Écrit par : lawrence | 30/08/2007

>Otir: c'est mieux?

Écrit par : lawrence | 30/08/2007

Nettement ! Rien à dire ! Et quelle rapidité de réaction :-)

Écrit par : Otir | 30/08/2007

Hihi ! J'ai lu ce livre en juin !

Écrit par : Sevi | 30/08/2007

Les commentaires sont fermés.