« Norman Rockwell | Page d'accueil | Cas clinique. »
08/09/2007
Guy Môquet, piètre demi de mêlée.
Fallait-il lire la lettre de Guy Môquet aux joueurs français, quelques heures avant le coup d’envoi de France-Argentine ?
C’est la question du jour.
Bah, je ne suis pas un grand spécialiste de Rugby, mais je pense qu’on aurait pu s’en passer. Pourquoi ne pas leur projeter « La symphonie pastorale » ou « Jeux Interdits » avant un éventuel match contre les All Black ?
Je suspecte dans ce curieux choix de préparation psychologique une vaste entreprise de léchage de cul de la part de Bernard Laporte. Du genre, « Vous voyez, Président, je suis votre traces, j’ai ressorti Guy Môquet pour motiver mes gars ». Sauf que là, ça n’a pas marché.
Choix cornélien : Môquet et le plan de carrière; Madrange, Vocalcom, Grand optical, Metro, Canicaf et le compte en banque ou entraîner une équipe de Rugby pour gagner des matchs.
Peut-il tout faire à la fois ?
Pour l’instant, il semble que non.
21:15 Publié dans Divers et variés | Lien permanent | Commentaires (6)
Commentaires
Et pour l'état de grâce, sûrement pas la prolongation espérée...
Je me demande pourquoi un quart de finale se jouera à Cardiff (possible tombeau de l'équipe de france...) ? C'est une tradition à la coupe du monde de rugby de jouer un match à l'étranger ??
Écrit par : Brg | 09/09/2007
au delà des pièges techniques du jeu argentin qui cause des " surprises "depuis plusieurs années, la malpréparation psychologique est vraisemblable, j' avais parié la défaite sur la mine des joueurs lors des hymnes,la brutalité laportienne a en autres oublié un des fondamentaux majeurs :le plaisir de jouer ne doit jamais céder le pas à l'enjeu
le match à cardiff est une réponse au quart de 1999 angleterre-rsa qui avait vu à paris les cinq drops boks ( ce fut le premier grand match de mon fils qui m' en parle encore !)
Écrit par : doudou | 09/09/2007
Je te conseille à ce sujet la lecture de ce post de Resse, excellent !
http://blog-hrc.typepad.com/ressepire/2007/09/cocoricouac.html
Écrit par : hoplàlavoilà | 09/09/2007
Excellent!!
Merci pour le lien.
J'imagine bien B Laporte lire le discours de réception des cendres de jean Moulin:
...
"Comme Leclerc entra aux Invalides, avec son cortège d'exaltation dans le soleil d'Afrique et les combats d'Alsace, entre ici, Jean Moulin, avec ton terrible cortège. Avec ceux qui sont morts dans les caves sans avoir parlé, comme toi ; et même, ce qui est peut-être plus atroce, en ayant parlé ; avec tous les rayés et tous les tondus des camps de concentration, avec le dernier corps trébuchant des affreuses files de Nuit et Brouillard, enfin tombé sous les crosses ; avec les huit mille Françaises qui ne sont pas revenues des bagnes, avec la dernière femme morte à Ravensbrück pour avoir donné asile à l'un des nôtres. Entre, avec le peuple né de l'ombre et disparu avec elle - nos frères dans l'ordre de la Nuit... Commémorant l'anniversaire de la Libération de Paris, je disais : « Écoute ce soir, jeunesse de mon pays, ces cloches d'anniversaire qui sonneront comme celles d'il y a quatorze ans. Puisses-tu, cette fois, les entendre : elles vont sonner pour toi. »"
...
Écrit par : lawrence | 09/09/2007
Merci pour l'explication doudou
Écrit par : Brg | 09/09/2007
En exclusivité : la lettre que le XV de France lira dans les vestiaires avant France-Namibie dimanche:
http://agitlog.zeblog.com/248534-en-exclusivite-la-lettre-que-le-xv-de-france-lira-dans-les-vestiaires-avant-france-namibie-dimanche/
Écrit par : AGIT LOG | 13/09/2007
Les commentaires sont fermés.