Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Guy Môquet, piètre demi de mêlée (bis) | Page d'accueil | Gabriel Garcıa Marquez »

09/09/2007

Maman est coincée !

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Jour de courses.

Pour une fois, j’ai gardé les petits avec moi, le temps que Sally aille chercher un dernier article au supermarché du coin.

Il fait beau, je m’assois avec les petits sur un banc métallique bleu ombragé au bord de la petite place qui jouxte l’entrée du magasin.

Les petits regardent ce qui se passe autour, se courent l’un derrière l’autre puis se rassoient à côté de moi.

Je feuillette un livre d’exercice d’anglais que Sally a acheté à sa petite nièce qui vient juste de rentrer en sixième.

De temps en temps surgit le rituel « Maman, elle est où ? ».

Je réponds machinalement « Au magasin… ».

Puis la voix du petit Thomas (3.5 ans), alors assis à ma gauche se fait plus anxieuse : « Maman est coincée !».

Je poursuis ma lecture, essayant de me remémorer à quoi pouvait ressembler mon premier livre d’anglais.

« Maman est coincée !».

« Mais non, elle doit faire la queue à la caisse… »

Voix un peu plus inquiète : « Maman est coincée !».

« Enfin, Thomas, tu le sais bien, maman est toujours longue quand elle fait les courses… »

Quand même, le ton de la voix me surprend, je le regarde et suis étonné de la drôle de position de son bras droit. Je le descends du regard, et constate qu’il a coincé 3 doigts dans le tout petit espace entre les lattes en fer du banc, et qu’il essaye de les retirer, sans y parvenir.

Je laisse mon livre et tire doucement sur sa main. Je me vois déjà demander de l’eau et du savon à la boutique voisine.

Heureusement, sans lui faire mal, j’arrive à le dégager.

Je reprends ma lecture.

En anglais aussi, la prononciation est importante. Maman est coincée, ma main est coincée, la différence est ténue, mais d’importance. 

Commentaires

j'ai bien ri,on aurait dit le professeur Tournesol....ah,distraction,distraction,quand tu nous tiens!

Écrit par : mirisa | 09/09/2007

Entierement ok avec toi....
Mais est-ce un probleme de prononciation du petit ou d'audition du papa.... car soit c'est l'orthophoniste soit l'ORL, et là aussi il ya une différence.
Amitiés
MJ

Écrit par : docteur mailler | 09/09/2007

Ah ah ah ah ah ah !
J'adore

Écrit par : hoplàlavoilà | 10/09/2007

Les commentaires sont fermés.