Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Cas clinique. | Page d'accueil | Maman est coincée ! »

09/09/2007

Guy Môquet, piètre demi de mêlée (bis)

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Je voudrais rebondir sur le commentaire de hoplàlavoilà sur ma note « Guy Môquet, piètre demi de mêlée ».

 

Il donne en lien une note de Resse qui propose (ainsi que certains commentaires) des œuvres susceptibles de motiver notre vaillante équipe de Rugby, d’affûter leur esprit combatif afin qu’ils puissent bourrer la gueule (dans le respect des règles) à tous ceux qui se dresseront entre eux et la coupe Webb Ellis qui nous revient de droit.

 

Je propose 3 catégories : texte, cinéma et musique.

 

Pour la catégorie texte, la lettre de Guy Môquet a déjà été adoptée. L’excellent Resse propose le discours de Malraux pour la réception des cendres de Jean Moulin.

Dans la catégorie cinéma, un des commentateurs de Resse propose "L'incompris" de Comencini J’ai proposé la « Symphonie Pastorale ».

 

Je pense que "l’adagio pour cordes" de Barber serait pas mal dans la catégorie musique.

 

D’autres idées pour redonnez l’envie à nos pioupious de bouffer du Black, du Rosbif, du Chardon, du Puma et du Kangourou ?

Commentaires

"Le tango des bouchers de la Vilette", du regretté Boris Vian?

Écrit par : anita | 09/09/2007

Requiem for a dream, juste avant cardiff

Ou L'âme des guerriers (once were warriors, 1994)

http://images-eu.amazon.com/images/P/B00004RCKI.02.LZZZZZZZ.jpg

Écrit par : Brg | 09/09/2007

Puisque tu parles de pioupious, j'ai rajouté chez Resse un élément capital: l'avenir !
Pensons à nos enfants, remémorons à tous les entraineurs de poussins à quel point fut déterminante dans leur formation d'homme la scène où meurt la mère de Bambi.

Écrit par : hoplàlavoilà | 10/09/2007

Les commentaires sont fermés.