Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Patrick Desbois. | Page d'accueil | Brioche Nanterre. »

06/10/2007

Superbe victoire.

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Cliché emprunté sur le site du Monde

  

J’ai été bien mauvaise langue : la lettre de Guy Môquet a finalement terrassé le Haka dans la guerre psychologique qui opposait les "Bleus" et les "All Black".

Avant le match je n’aurais pas osé parier un demi euro sur notre victoire.

 

Je suis donc content pour le résultat, mais aussi car j’ai pensé à Chris Rattue lors du coup de sifflet final.

Qui donc est cet homme ?

C’est l’auteur de cet article, ou l'on peut notamment lire cette phrase: “Bernard Laporte is capable of anything, but his rugby team ain't.”.

Je le concède volontiers pour Laporte, mais un tel orgueil, une telle Hybris ne pouvaient pas décemment mériter la victoire.

 

Pour les non anglophones, la traduction ici.

 

 

 °0°0°0°0°0°0°0°0°

 

Je n'ai pas pu m'empêcher de lui envoyer un petit mail ce dimanche matin pour le réconforter:

 

"Very enjoyable story, Chris. Greetings from France. http://en.wikipedia.org/wiki/Hubris"

Commentaires

Au-delà de l'effet victoire, peut-on dire que c'était un beau match, du beau sport et qu'il serait agréable de regarder les matchs à venir de notre équipe nationale (pour un non-aficionados comme moi) ?

Écrit par : Moria | 07/10/2007

>Moria: je suis loin d'être un amateur éclairé, mais la partie d'hier était spectaculaire et avec un jeu très "fair play". Donc à suivre...

Écrit par : lawrence | 07/10/2007

Mais où trouves-tu le temps de lire tous les médias de la planète??? Sinon merci pour le lien, édifiant... Surtout la petite bannière qui passe en haut de la page (peut-être ajoutée cette nuit, je ne sais pas...) "French are nothing but an over-rated bunch of cheese-eating monkeys". Quoiqu'il en soit, effectivement, match superbe, jeu exceptionnel et fair-play! Vivement la demi-finale!

Écrit par : Hérisson | 07/10/2007

Les commentaires sont fermés.