Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Qui suis-je ? (Réponse) | Page d'accueil | Des petits nouveaux dans mes liens. »

22/11/2007

Les voies du Seigneur sont…

Deux rencontres assez récentes avec Dieu.

 

La première.

J’ai la preuve que Dieu est juif.

Ce n’est pas rien.

Dans cette note, j’avais donné le départ d’une course au bloc opératoire entre deux patients que je surveille attentivement depuis des années.

 

Coin gauche, un juif sépharade noceur avec un anévrysme de l’aorte thoracique initiale (le "sépharade fou" dont j'ai déjà parlé à plusieurs reprises), coin droit un sage pasteur évangéliste avec la même chose.

Au départ, les chances sont à peu près équivalentes.

L’anévrysme du pasteur est un peu plus petit, mais sa pathologie impose une intervention plus précoce. Il est un peu irrégulier aux consultations mais compliant par ailleurs.

Mais par contre, mon sépharade est totalement irresponsable : nuits en boîte (et ailleurs...) avec des minettes, alcool à gogo et mariages itératifs en Israël. Il est très irrégulier aux consultations mais contrairement à ce que l’on peut croire assez compliant en ce qui concerne la prise des médicaments (quand au mode de vie, vous avez compris que ce n’est pas ça…)

 

Je vous passe les détails de la course ou chacun a tenu la corde à un moment, mais finalement, c’est le juif sépharade qui a gagné (sauf urgence de dernière minute que je n’ose même pas évoquer).

Mon pasteur sera normalement le premier à être opéré à la mi décembre.

 

Il est venu me voir hier pour me remercier, notamment du contact humain.

J’ai été beaucoup touché.

 

La seconde.

 

Un patient musulman me demande un service que je lui promets.

Il me dit qu’il va prier pour moi.

Je lui dis « Pourquoi pas ? ». Ca ne peut pas faire de mal.

Il me redemande mon nom exact pour l’inclure dans sa prière.

A peine dix minutes plus tard, après avoir un peu parlé de sa pathologie, il me demande soudain si il peut boire un petit peu de Whisky.

En rigolant, j’explose : « Mais qu’est-ce que c’est que ce mauvais musulman qui boit de l’alcool ! Et comment vous croyez qu’ « Il » va recevoir la prière que vous allez Lui adresser ?! ». Je lui permets néanmoins de boire un peu de Whisky, si ça lui fait plaisir.

Il rigole, mais ne répond pas à mon inquiétude.

 

Peu après, on parle du patient entre nous.

Il a fait un esclandre avec une soignante et a raconté à tout le monde qu’il était témoin de Jéhovah.

 

Merde, c’est encore pire que ce que j’avais cru au départ.

Imaginer que la prière d’un témoin de Jéhovah s’en envolée avec mon nom dedans me donne des frissons.

 

Heureusement que Dieu n’existe pas.

Commentaires

Bonjour
je ne vous connais pas , je suis tombée par hasard sur votre blog? site? et je n'ai lu pour l'instant que cette page , je vous avoue que je suis morte de rire.
C'est bon de rire le matin en lisant un billet écrit avec autant d'humour et ce petit quelque chose que je n'arrive pas à nommer.
Votre vie quotidienne doit être assez amusante; je vais de ce pas essayer de vous connaître un peu plus.
Bien des choses à vous et bonne continuation.

Écrit par : karaba | 23/11/2007

3 petits tours et puis reviennent
Je vous vous connais, je vous connais
En fait je suis heureuse d'avoir fait fait votre connaissance et ça confirme ma première impression.

J'ai mal aux côtes. En bon médecin, vous me conseillerez probablement kek choz qui puisse me calmer.
Plus sérieusement , je ne connais rien au monde médical, en dehors des Harlequins série blanche et de Dr Hous ou encore Grey's Anatomy. Le corps médical m'insupporte: un médecin m'a fait avaler 11 comprimés à 5 heures pendant 6 mois, ma soeur en avale 3 pour la même maladie, mais je lui pardonne, c'était sa première année et je l'aidais à trouver les noms de médocs dans un gros dictionnaire.

Vous me redonnez l'espoir que c'est une race humaine, sensible, très au fait de ses patients,etc
J'espère vous lire tous les jours, j' guérirai probablement bien des choses !

PS. je n'ai pas de blog, j'aime pas ça , je me contenterai de lire le vôtre.
à bientôt

Écrit par : karaba | 23/11/2007

"compliant" ??? c'est un anglicisme, ca, ou bien ?

Écrit par : nine | 30/11/2007

bsoir, j'ai tapé -peinture pointillisme- sur google, et j'ai cliké sur plusieurs liens comme d'hab...mais je fesais aussitôt -Précedent- ...
---Et ça fait plus d'une heure que je me proméne sur vôtre blog, c'est le plus originale que j'ai trouvé, et ça me plait.

Écrit par : mdm | 02/12/2007

Et bien, merci beaucoup!

Écrit par : lawrence | 02/12/2007

Les commentaires sont fermés.