Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Interplast France. | Page d'accueil | Magazine de la santé. »

06/01/2008

Un an en Irak.

Photobucket

 

Chacune de ces 2592 petites silhouettes représente un soldat de la coalition (EU, alliés occidentaux ou non) décédé en Irak au cours de l’année 2007. 

Derrière presque chaque mort, un drame familial, j’imagine.

 

Et les civils dans tout cela ?

La dernière phrase de l’article est terrible :

 

«And, sadly, civilian fatalities in Iraq last year were simply too numerous to represent on a single newspaper page.»

 

 

°0°0°0°0°0°0°0°0°0°

 

A Year in Iraq

By Adriana Lins de Albuquerque and Alicia Cheng.

The New-York Times

January 6, 2008

Commentaires

Peanuts pour un pays qui a assumé Verdun(impensé radical pour les générations suivantes !),progrès des guerres asymétriques modernes du 21 siècle :ce sont les civils qui meurent !

Écrit par : doudou | 07/01/2008

rien à voir avec l'article mais ton blog vient d'être cité dans le magazine de la santé avec Dr Coq, Zéclarr...
les visites vont exploser !!!

Écrit par : Gaël (esi 3A) | 07/01/2008

Pareil, ça m'a bien fait rire, le groupe des docs mousquetaires au magasine de la santé :D

Écrit par : Severine | 07/01/2008

>Severine et Gaël: j'ai regardé, et c'est curieux d'entendre parler de soi à la TV...

Écrit par : lawrence | 07/01/2008

Rien à voir avec le sujet initial non plus...
Mais ce qui est intéressant, c'est que je découvre ce blog aujourd'hui en fin d'après midi, via un blog qui parlait de votre projet Carnaval...
& ce soir, à la rediffusion du journal de la santé, j'entends parler de "Lawrence" et identifie rapidement la bannière supérieure de Grange Blanche..
Tout comme "Gael", il est fort à parier que les visites vont exploser...
Votre projet "Carnaval" n'a probablement plus de souci à se faire :) !
Je poursuis ma visite et la lecture ;)

Écrit par : Ptysie | 07/01/2008

L'image est assez terrible.
On croit reconnaitre en version numérique les forêts de croix blanches des cimetières militaires des plages normandes.

Ps: ;-)
Bravo pour le magazine de la santé. Vrai que c'est drôle.
Ps 2 : je compte bien envoyer une note pour le carnaval dès que possible.

Amicalement

Écrit par : Guillaume | 08/01/2008

Les commentaires sont fermés.