Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Un an en Irak. | Page d'accueil | Le cri du cœur automobile. »

08/01/2008

Magazine de la santé.

Comme pas mal le savent maintenant, 5 blogs médicaux ont eu l’honneur d’être cités au cours du « Magazine de la Santé » d’hier.

Pour les retardataires, la vidéo de l’émission est encore disponible 7 jours sur le site de l'émission.

 

Je ne vais pas la jouer faux modeste détaché (totalement impossible, voire impensable pour un cardiologue !)

J’ai suis très content d’avoir été cité. Je suis notamment particulièrement fier que mon épouse le soit de moi. J’ai aussi beaucoup apprécié vos messages de félicitations sur le blog ou sur messagerie.

 

C'est très sympa que la journaliste ait présenté nos blogs comme une petite communauté ouverte, car c'est ce qu'elle est.

Nous faisons des choses différentes, nous ne sommes pas toujours du même avis, mais nous sommes ouverts et nous échangeons, c'est ce qui est important. Je crois aussi que nous mettons tous l’humain en avant (et pas au « centre de nos préoccupations », comme le font les technocrates).

C’est là que réside l’essentiel.

 

Un blog de médecin isolé, c’est un peu comme un médecin sans confrère. Les limites surviennent rapidement.

Je suis donc très content de me retrouver en si bonne compagnie, avec Guillaume, le Dr Zeclarr, et le Dr Coq.

Et last but not least, c’est aussi formidable que la journaliste ait cité un blog plus discret, mais tout à fait remarquable, le « Carnet d'un médecin du travail ».

 

Vivement que d’autres blogs médicaux soient ainsi mis en valeur.

Je pense aux autres blogs de médecins mais aussi à ceux dont les auteurs sont des para-médicaux. On trouve dans cette catégorie pas mal de perles encore blotties au fond de leur huître (notamment le Laryngophone, mais il y  en a bien d'autres...).

 

Merci à tous.

 

(merci, Guillaume!)

 

In the future everyone will be world-famous for 15 minutes.

Andy Warhol

07:40 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

et tu te tailles la part du lion dans ce reportage ;)

Écrit par : zeclarr | 08/01/2008

Je n'ai pas trouvé...
Les 5 lionceaux ont eu à manger!

Écrit par : lawrence | 08/01/2008

en tout cas c'est grace a cette emission que j'ai decouvert vos blogs...formidable en tout cas...

Écrit par : alexandra | 08/01/2008

>Zeclarr: tu veux dire la part du Lyon ;)

Écrit par : Niluje | 08/01/2008

niluje > j'ai pas osé la faire moi meme !

Écrit par : zeclarr | 08/01/2008

Ouarf merci de cet honneur ! Longue vie à la communauté du caducée (en référence à celle de l'anneau... heureusement qu'il n'y a pas de gynécos dans le tas ;-)).

Écrit par : Trublion | 10/01/2008

WA-OUH !! mais tu es une star ! ca doit pas arranger l'ego de Dr House tout ca

Écrit par : nine | 14/01/2008

Les commentaires sont fermés.