Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'ankus du roi (2) | Page d'accueil | Le seigneur de Bombay. »

16/02/2008

La SEP dans SL

J’ai retrouvé avec plaisir Daneel Ariantho dans SL (Second Life), et encore une fois, il m’a fait découvrir un lieu intéressant.

La fourmi Pat en a d’ailleurs parlé ce jour même sur son blog.

 

J’avais déjà parlé ici de la venue de AIDES dans SL.

Mais d’autres groupes font le choix de s’implanter dans SL afin d’accroître leur visibilité et de profiter des possibilités techniques liées à cet univers en 3D.

 

Cette fois çi, il s’agit de MSweb, un site qui regroupe des malades néerlandais atteints de SEP (Sclérose en plaques).

Malheureusement, le site est principalement rédigé dans la langue un peu difficile de nos amis bataves.

Ils se sont donc implantés dans une vaste sim appartenant à l’Université Libre d’Amsterdam.

Les informations sont bilingues (anglais/néerlandais), claires et synthétiques.

La sim est animée par des volontaires (dont Maarten Supercharge à droite et Gezellie Tigerpaw à gauche sur la photo) qui ont eu la gentillesse de nous faire visiter les lieux.

 

Photobucket

 

 
Pour faire connaître le groupe et promouvoir leurs actions éducatives, une grande soirée sera organisée samedi prochain à 19h00, heure française.

 

Le carton :

Photobucket

 

Les coordonnées

 

 

°0°0°0°0°0°0°0°0°0°0°0°0°0°

 

Edition du 17/02/08: La note de Daneel sur cette initiative

17:25 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

second life...je n'y comprends rien et ne sais jamais où aller. Mon avatar est quelque part sur une île Française a danser un genre de Tektonik!
Merci donc pour l'info, je vais aller y faire un petit tour et essayer de me réinteresser à cette 2eme vie laissé de côté pour le moment.
Bon WE

Écrit par : benead | 16/02/2008

J'ai laissé tomber Second Life car ça me prenait trop de temps, finalement, ma première vie me semble bien plus intéressante et enrichissante. Et au moins, pas de risque de se retrouver harcelée par des avatars qui recherchent toujours plus d'argent et de sexe !
C'est toutefois un endroit intéressant qui reflète assez bien l'évolution des mentalités. La société n'y diffère pas vraiment de la réalité !

Écrit par : Ninoche | 16/02/2008

j'y suis allée hier pour la première fois, mais je ne maîtrise pas encore les différentes fonctionnalités ;-)

Écrit par : Pat la Fourmi | 17/02/2008

Les commentaires sont fermés.