Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La thérapie génique. | Page d'accueil | Prescrire et le Canard, même combat ? »

30/04/2008

Woopra

Bien que pas vraiment adepte des bidules technologiques, j’ai installé sur Grange Blanche le logiciel Woopra découvert sur Techcrunch-Fr.

Ne le cherchez pas, il est invisible.

Il s’agit d’un compteur de visites, et d’ailleurs, il donne les mêmes données que Statcounter ou Google Analytics.

Mais son petit plus est que les données sont fournies de façon quasi-instantanée, et que je peux voir qui visite Grange Blanche à un instant t.

Je peux même démarrer une conversation avec les visiteurs via une petite fenêtre qui apparaît en bas et à droite.

 

Photobucket

 

 

Photobucket

 

 

Pour l’instant, seul Kropotkine a répondu à mes demandes de conversation.

Mais c’est aussi vrai que l’on peut prendre la fenêtre pour de la publicité, ou que l’on a tout simplement pas envie d’être dérangé pendant sa navigation.

 

Je vais essayer Woopra quelques jours avant de savoir si je le garde ou non…

Comme dit Kropotkine, ça fait un peu « Big Brother is watching you ! »

11:06 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Ca a l'air pas mal ton truc, mais impossible de le télécharger. Il me dit : "Emails you entered don't match!" à la rubrique Type your email twice.

Écrit par : petitsecouriste | 30/04/2008

L'Acomplia* de Sanofi Aventis me rappelle étrangement, peut être en un peu moins dangereux (quoique avec les états dépressifs), l'Isoméride* de Servier et ses HTAP.

Décidémént maigrir peut coûter cher.

Écrit par : Dr Sangsue | 01/05/2008

Heu... erreur de clavardage (ceci concerne le précédent)

Quand à Woopra j'ai pu le télécharger et l'intaller mais il me demande un login et un password, je pense qu'il faut s'inscrire d'où le mail (j'ai dû rater cette étape)... Je réessayerai à tête reposée.

Écrit par : Dr Sangsue | 01/05/2008

>Dr Sangsue: il faut que Woopra valide ta demande, et ça prend une bonne dizaine de jours.

Écrit par : lawrence | 01/05/2008

Je suis probablement naïf, mais je n'avais pas compris l'acharnement de l'HAS à rappeler les indications de ce nouveau médicament.
Et puis la semaine dernière, j'ai remplacé un médecin que je ne connaissais pas encore, et qui m'a expliqué fièrement qu'il en prescrivait larga manu à tous ses gros, hors AMM, "mais c'est pas grave, c'est juste qu'ils ne sont pas remboursés". Aucun effet néfaste selon lui.
A la question des effets à l'arrêt du traitement, il m'a répondu "ils vont sûrement reprendre leur kilos, mais l'important, c'est que grâce à toi ils en ont perdu 10 et ils sont contents de toi"
Et lui aussi était content de lui.
Finalement ça tombe bien que j'arrête les remplacements bientôt...

Écrit par : docteur sachs | 01/05/2008

Je crois que tu t'es trompé de note pour le commentaire!
Pas grave.
L'anecdote que tu rapportes est malheureusement très révélatrice. En plus, d'après Rio, ce sont plutôt 4-5 Kgs perdus que 10.

Écrit par : lawrence | 01/05/2008

Les commentaires sont fermés.