Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Et c'est parti... | Page d'accueil | Acuité. »

13/07/2008

Nécrologie.

J’ai lu aujourd’hui que l’immense Mickael DeBaKey était décédé ce vendredi soir.

Il a bien vécu (99 ans) et a révolutionné la chirurgie cardiaque tout au long de son exeptionnelle carrière.

A l'âge de 97 ans, il a été opéré d’une dissection aortique de type A. C’était « son » intervention à tous points de vue puisqu’il en a jeté les bases et décrit le principe.

Le NYT lui consacre un long et bel article.

J’avais parlé de lui ici et ici.

 

Goodbye and Farewell, Monsieur DeBakey.

07:48 Publié dans Médecine | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

c'est lui qui a donné son nom à une pince ?

Écrit par : Gael | 13/07/2008

C'est lui même:
http://stockholm.eklablog.com/article-33746-170376-la-pince-de-debakey.html

Écrit par : lawrence | 13/07/2008

J'ai un peu honte parce que moi je ne connaissais que la pince...

Écrit par : Thomas | 14/07/2008

Les commentaires sont fermés.