Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 30 ans de lutte contre le cancer. | Page d'accueil | L’apprenti sorcier. »

09/09/2008

Rentrée littéraire.

Petite rentrée littéraire personnelle, nettement moins torride que la grande, la vraie, comme le suggère ce qu’en j’en ai entrevu par ci, par là.

Tout d’abord, je viens de terminer « En remorquant Jéhovah » de James Morrow, aux éditions Au diable Vauvert.

J’ai commencé ce bouquin sur les conseils avisés de Stéphane. Je n’ai pas été déçu, l’histoire est originale, et Morrow s’amuse à détourner bon nombre d’éléments du culte catholique. Si vous êtes croyants, passez votre chemin !

Mais je n’ai pas quand même pas été assez « ferré » pour acheter les deux autres tomes de la trilogie.

Hier, j’ai acheté trois bouquins :

« La vie en sourdine » de David Lodge (Rivages)

« Les cerfs-volants de Kaboul » de Khaled Hosseini (collection 10/18)

« Saules aveugles, femme endormie » de Haruki Murakami (Belfond)

Je connais donc bien deux auteurs sur trois.

Je n’ai pas trop envie d’être surpris en ce moment.

 

10:21 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Le deuxième tome, un remake de Job à la sauce américaine est pour moi le meilleur de la série. Le procès de dieu est excellemment bien fait, c'est aussi une réflexion sur le système judiciaire américain et sur la passion religieuse des états-uniens. Une vision intéressante et instructive après 8 ans de bush et les 4 ans de mangeuse d'élans baptisés qui s'annonce.

Écrit par : stephane | 09/09/2008

Je recommande, les yeux fermés : Lacrimosa de Régis Jauffret.

Écrit par : Moria | 09/09/2008

Lacrimosa ça commence bien, pas pour l'héroine, mais pour le lecteur. Je vous le conseille les yeux ouverts parce que je ne l'ai pas fini et que lire les yeux fermés je n'y arrive pas.

Écrit par : stephane | 09/09/2008

ben qu'est-ce qui t'arrive ??

Écrit par : nine | 09/09/2008

Les commentaires sont fermés.