Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le troisième carnaval des blogs médicaux (3). | Page d'accueil | Les Buddenbrooks »

27/09/2008

Elever le niveau.

Je profite de ma période « introspection sur mon blog », qui j’espère sera courte, pour vous reparler d’une idée qui m’est chère.

J’avais émis l’idée, il y a quelques notes d’ouvrir Grange Blanche à des rédacteurs invités.

Pour l’instant, je l’ai fait un peu au gré des rencontres, et la superbe analyse de l’étude ADVANCE faite par Jean-Paul ou la mise au point du Dr Patrick Antoine sur l’association Interplast m’ont paru être des précédents très prometteurs.

Je suis en contact avec un autre rédacteur invité, un thésard en mathématiques, expatrié dans une université de l’Etat du « Magicien d’Oz ». Grange Blanche devrait donc pouvoir accueillir en janvier un texte sur les relations entre les mathématiques et la médecine qui devrait largement dépasser le « simple » domaine des biostatistiques (je ne te mets pas la pression, einh ?).

Si vous avez un domaine d’intérêt, quel qu’il soit, et si vous entrevoyez des possibilités d’interaction avec le domaine médical, ou si vous voulez parler du système de santé dans votre pays, ou au temps de l’Amérique précolombienne ou que sais-je encore, et que vous voulez écrire et publier ici même un article, n’hésitez pas à me contacter.

 

L’idée est simple : ouvrir l’horizon de ce blog afin d’en élever le niveau.

Je préfère prendre cette option de qualité par rapport à celle de la quantité, même si, comme l'a tristement constaté Matthieu dans Cecidit, ce n'est pas la voie la plus "payante".

09:15 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Excellent!
Les maths en médecine. Miam.
Pour une fois, je vais peut être vraiment comprendre un billet qui parle de médecine ;)

Les ophtalmo qui font du Lasik devrait avoir une pensée émue pour Frits Zernike et ses polynomes à chaque client...heu patient.

Écrit par : xavier | 27/09/2008

Les commentaires sont fermés.