Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2008-10 | Page d'accueil | 2008-12 »

04/11/2008

Il pleut, les escargots sortent.

Je n’adore rien de plus que l’inventaire à la Prévert que forment les histoires de mes patients.

  • L’un me parle de Lexus (il en vend). « Passez me voir, je vous ferai visiter la concession, la moquette y est épaisse ! »
  • L’un de fleurs (elle est grossiste en fleurs). L’anesthésiste qui l’a vue croyait qu’elle avait des problèmes de coronaires, et me l’a donc envoyée en évaluation pré-opératoire. Elle ne connaissait même pas le terme « coronaires ».
  • L’autre me parle des parties fines à plusieurs qu’ils affectionnait dans les années 80-85 (il en a ramené une séropositivité) : « Le professeur m’a dit qu’il suffisait que le type qui était là juste avant vous l’ait, et que vous ayez une plaie, même minime sur le …. pour que…. »
  • L’autre espère me culpabiliser parce qu’il a traversé la moitié de la ville sous l’eau pour venir le jour même, alors que nous avions convenu d’un rendez-vous la semaine suivante au téléphone. Tant pis pour lui, il reviendra en deuxième semaine.

Et bien d’autres histoires plus ou moins futiles ou dramatiques.

La comédie humaine s’étale devant nous, chaque jour, pour peu que nous ayons l’immense privilège d’avoir le temps pour l’écouter.

03/11/2008

Elections 2008.

Encore un excellent dessin de Martin Vidberg.

 

Photobucket

 

Personnellement, je me fiche de plus en plus de savoir qui va être le prochain président de la Terre.

Je suis en surdosage aigu de ces élections.

Vivement qu’ils en finissent !

02/11/2008

Attention aux toilettes britanniques !

Photobucket

Je sais que cet avertissement est tout à fait général, mais ici l'histoire est une mésaventure bien désagréable, survenue à un homme de 35 ans qui s’était innocemment assis sur des toilettes publiques en acier dans les West Midlands.

Des petits plaisantins avaient piégé le siège avec de la colle « super-glue ».

N’arrivant pas à se relever, il a appelé les services d’urgence qui ont été obligés de l’emmener à l’hôpital avec les toilettes collées aux fesses.

Finalement, là, un traitement chimique a permis de le décoller.

Source : BBC