Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La garde. | Page d'accueil | Histoire d’ECG. »

01/04/2007

Les lieux de culte dans SL.

Ce matin, petite ballade thématique dans SL.

J’ai exploré les lieux de culte des trois grandes religions monothéistes.

J’ai donc fait « classique » ; amateurs de cultes nouveaux et exotiques, vous allez donc être déçus.

J’ai retrouvé la liste de ces lieux à l’étage d’une jolie maisonnette, située à un jet de pierre virtuelle de la mosquée de Chebi.

 

Première religion, l’Islam.

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Mosquée de Chebi

 

Il n’y a actuellement que trois mosquées, dont aucune n’est utilisée pour le culte. La mosquée de Chebi, dont j’ai déjà parlé ici gagne haut la main en terme de beauté et d’ambiance. Pas de culte, pas de centre culturel, SL ne s’intéresse qu’à l’architecture musulmane.

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

 

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Mosquée Hassan II.

 

Deuxième religion, le judaïsme.

Plusieurs synagogues (une demi douzaine, environ), un centre culturel et un musée de l’holocauste.

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

 

Pas d’offices religieux programmés, je ne sais pas si un rabbin officie en ces lieux. Chaque bâtiment a une mezouza à sa porte. J’ai essayé de porter la kippa qui était proposée à l’entrée du centre culturel. Comme vous le pouvez le constater, soit j’ai fait une erreur de manipulation, soit j’ai pris une taille trop grande.

 

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

 

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

 

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Je n’ai pas osé essayer les phylactères !

 

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

On trouve aussi une reproduction d’un fragment du Mur. Mais  à  ma  connaissance, pas de possibilité  d'y  glisser  un  papier!

 

Troisième religion, le christianisme.

C’est la religion largement la plus représentée dans SL.

Deux types de lieux.

Le premier est là uniquement pour l’architecture. Pêle-mêle, on y retrouve une (mauvaise) reproduction de Notre Dame, des cathédrales plus ou moins néo-gothiques ou néo-romanes. En général, leur qualité est assez pauvre.

Il y a quand même quelques belles choses, notamment « l’église du dragon rouge », petite, mais pleine de charme, une reproduction très colorée de Saint Paul à Londres et de l’Eglise de Saint Guilhem le désert.

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Saint Guilhem le désert

 

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Saint Paul à Londres

 

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

L’église du dragon rouge


On retrouve aussi le monastère « Felix Meritis » au beau milieu de champs d’oliviers.

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

 

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

 

J’ai un peu discuté avec Man Monnett, son créateur hollandais. Il s’est inspiré de monastères italiens, français et espagnols pour créer le sien.

Enfin, une toute petite église dédiée à la communauté homosexuelle : l’église de Saint Sébastien.

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

 

Deuxième type, les lieux de culte à proprement parler.

A l’entrée, on trouve un panneau avec l’heure des offices.

Ce sont surtout des églises évangélistes, pas étonnant quand on sait le dynamisme de ces dernières dans la vie réelle.

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

 

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

L'architecte est un adepte du LSD, de toute évidence!

 

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

 Saint Star-Trek, priez pour nous!

 

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Uhmmm...

 

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Une "megachurch" virtuelle

 

Comme vous pouvez le voir sur les clichés, on y retrouve vraiment de tout, du plus kitch au plus inattendu.

 

J’y ai même récupéré une bible qui est consultable.

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Bon, c'est vrai, je ne sens pas ma force...

 
Je n’ai quand même pas poussé le vice jusqu’à assister à un office.

La prochaine fois, je vais tester pour vous les autres religions, notamment celles n’existant que sur SL.

Ca promet d’être grandiose !

Ceux qui ne croient pas et qui sont inquiets pour leur santé, j'ai trouvé ce magnifique scanner à vendre pas cher (200 L$, soit moins de 1 euro) et à installer chez soi.

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

 

13:45 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

J'espère que l'image que l'on voit sur l'écran du scanner n'est pas de ton personnage, sinon il ne lui reste plus très longtemps à vivre, la ligne médiane est bien déviée par la grosse masse de droite...

Écrit par : Hell Cat | 01/04/2007

lol

Écrit par : lawrence | 01/04/2007

Les commentaires sont fermés.