Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Pour qui sonne le glas | Page d'accueil | Patrick Desbois. »

05/10/2007

Le « Mom Job »

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Ou encore le « mommy makeover ». Comme souvent, j'ai découvert cela dans un excellent article du NYT.

 

Il s’agit d’une procédure de chirurgie plastique destinée à effacer les séquelles physiques de la grossesse. En 30 ans, les seins pendants, l’estomac un peu proéminent et les vergetures sont passées du statut de « phénomène physiologique» à celui de « stigmate ». Heureusement, des équipes de chirurgiens esthétiques (ici et ici) peuvent rendre les femmes "comme avant" pour 10000 à 30000 dollars.

Avec un peu de publicité bien choisie (j'adore notamment le "mommy quizz"), on passe rapidement du physiologique au pathologique qu’il faut corriger (à tout prix).

Ca me rappelle furieusement à la fois le « Wonder Woman Makeover » dont j’avais parlé ici et la fausse campagne sur l'Havidol (ici).

07:30 Publié dans Médecine | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

J'adore les desperate même si ce n'est pas culturellement correct de le reconnaître.

Écrit par : Rosa | 06/10/2007

>Rosa: ma femme est scotchée devant. Moi, je n'ai pas adhéré. Des goûts et des couleurs...

Écrit par : lawrence | 06/10/2007

Les commentaires sont fermés.