Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Humour noir. | Page d'accueil | Les signes de reconnaissance de l’infarctus du myocarde. »

23/02/2008

Le vieil homme et la machine à laver.

Tout à l’heure, je me grattais la tête devant le coffre ouvert de notre Berlingo, où trônait une imposante machine à laver.

Mensurations : 96*68*78 (cm). Poids : 113 (Kg).

 

J’hésite à appeler de l’aide, au magasin, deux grands gaillards ont eu du mal à la hisser dans le coffre.

Sally a déjà essayé avec le voisin qui a décliné en arguant d’un dos fragile comme du cristal (c’est vrai, il nous l’avait déjà dit il y a longtemps).

J’hésitais à appeler le papa du meilleur ami de mon fils aîné. Très fort physiquement, le cœur sur la main, mais uhmm, je préférais l’appeler vraiment qu’en dernier recours (par exemple si Sally était coincée sous la machine).

Sally proposa alors d’aller chercher « papy », le père du mari de sa sœur.

J’ai levé les yeux aux ciel : 75 ans, diabétique, une diplopie verticale depuis l'an dernier, maigre comme un clou, et surtout une spondylarthrite ankylosante évoluée.

Il arrive avec un petit chariot récupéré dans une poubelle de la SNCF (c’est un ancien cheminot) et des mètres de solide corde de chanvre.

La leçon commence : « tu vois, il faut prendre son temps, ne jamais se dépêcher, tout préparer avec minutie, tu entoure la machine avec la corde pour t’assurer un prise solide, j’avais vu au dépôt un ancien marin qui avec une corde et trois noeuds arrivait à soulever un boggie, tu as bien fait ton tour mort, parfait, on y va, avec une prise solide, on peut tout faire bouger… ».

Uhmm, je n’ai pas osé demander ce qu’était un tour mort, mais j’étais dubitatif. Rajouter de la corde à un énorme poids ne l’a jamais rendu plus léger.

Et bien grossière erreur.

On a descendu le monstre presque comme si c’était un gros carton vide.

 

Pas besoin d’aller chercher un sadhu au fin fond de l’Himalaya pour faire plier la matière, un ancien cheminot spondylarthrosique le fait très bien avec une corde et trois nœuds.  

Commentaires

On a toujours besoin d'un plus manuel que soi ...

Écrit par : Dominique | 23/02/2008

Un tour mort est un toux sans noeud à la fin.

exemple: http://keepi.free.fr/12037826045.bmp

Écrit par : Niluje | 23/02/2008

Une machine à laver imposante de 113 kg...
Yeux ébahis et bouche bée...
Peut-on parler d'obésité morbide ? :p Ou son gabarit compense ce poids ?! :p

Moralité de l'expérience : "La sagesse de nos aînés est un trésor précieux..."

Écrit par : Ptysie | 23/02/2008

Reste le mystère du "comment". Une note avec schémas serait appréciable et appréciée !

Écrit par : kropotkine | 23/02/2008

>Niluje: merci!
>kropotkine: ça reste un mystère, même pour moi qui étais là!

Écrit par : lawrence | 23/02/2008

"Donnez moi un point d'appui et un levier , et je soulèverais le monde " qui disait l'autre "vieux"....

Écrit par : docteur mailler | 24/02/2008

Les commentaires sont fermés.