Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« lun. 30 avril - dim. 06 mai | Page d'accueil | lun. 14 mai - dim. 20 mai »

09/05/2007

Que calor !

Une fois n’est pas coutume, un peu de publi-information.

Ce soir, Sally m’a ramené un chocolat original.

De temps en temps, il me prend une fringale de chocolat, et je rafle tout dans la maison, des euros aux BN des petits. Je ne vais pas jouer au raffiné, je déguste rarement un Valrhona, cuvée spéciale, juste sorti d’une cave à chocolat.

Je suis plutôt du genre tablette de 200 g de Côte d’Or bien noir, ou au lait, avec noisettes ou amandes, ou rien.

Mais j’aime aussi beaucoup le Lindt.

 

Ce soir, c’est un Lindt noir (≥ 49%) au piment rouge.

Si, si, ça existe, j’ai scanné la tablette pour les incrédules.

A l’odeur rien de particulier.

En bouche, au début, rien non plus à part un bon chocolat juste amer comme il faut.

Puis ensuite ça pique dans l’arrière gorge.

Ce n’est pas désagréable, et le piment ne dénature pas le goût du chocolat.

A essayer donc, demi carreau par carreau pour ne pas s’emporter le gosier.

Le piment n’est pas seulement là pour faire beau sur l’emballage.

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Le scandale de l’EPO.

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

 

Pour une fois, pas une histoire de cyclistes, mais de médecins.

Le New-York Times a révélé que la prescription colossale d’EPO aux Etats-Unis (presque 2.35 fois plus que chez nous) était en partie « dopée » par les rabais concédés par les laboratoires pharmaceutiques aux médecins prescripteurs.

Le système est assez simple : le labo vend au médecin de l’EPO avec un gros rabais, et ce dernier le facture à son patient au prix du marché.


 

Les sommes sont assez colossales : un groupe de 6 cancérologues a ainsi empoché 2.7 millions de dollars l’an dernier en ayant vendu pour 9 millions de dollars d’EPO.


 

Comme l’explique très bien l’article, le flou qui entoure le taux idéal d’hémoglobine à atteindre chez un patient dialysé ou cancéreux ainsi que la lutte féroce entre deux laboratoires concurrents sont responsables d’un tel emballement.

Par ailleurs, la FDA a récemment soulevé de nouveau les dangers de prescrire de l’EPO de manière abusive.

Ces dangers avaient déjà été évoqués dans une étude assez ancienne, datant du début des années 90, mais curieusement, personne ne s’en était vraiment inquiété.

"J'ai prescrit de l'EPO à l'insu de mon plein gré" aurait déclaré un oncologue californien.

Résistances j+3 (suite).

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket 

Je suis content que mon initiative ait soulevé les masses endormies, bien qu’elles ne nous méritent pas (bandes de cons ignares!). Quelque chose s’est levé qui ne s’arrêtera pas !

Nous allons donc monter avec Urgences Matin une opération Rainbolloré Warrior qui va frapper l’hydre du fascisme en plein cœur de ses vacances.

Je fais appel aux camarades : il nous faudrait un Zodiac, deux combinaisons de plongée et des explosifs résistants à l’eau. Euh, Urgences matin, tu sais nager?

J’écris de ma cave ou je suis réfugié depuis 72 heures avec ma famille. Nous ne sortons plus que la nuit, et nos voisins nous ravitaillent en risquant leur vie. Les braves gens !

Je me suis décidé à résister dès l’annonce de la prise de pouvoir brutale par les forces liberticides.

Voici quelques propositions de résistance civique que je vais appliquer au péril de ma vie. Mais comme vous le savez, dans la dictature dans laquelle nous vivons depuis ce dimanche, il faut que chacun soit prêt à faire don de sa vie pour la liberté.

 

  • Je ne serrerai plus aucune main droite, elles sont toutes pourries.

  • Avec mes camarades cardiologues, nous avons décidé de ne plus faire de döppler de vaisseaux situés à droite de la colonne vertébrale, ils ne le méritent pas. L’aorte, qui  part à gauche pour finir à droite sera débaptisée. Nous la renommons « Artère de Besson » sur nos comptes-rendus, pour stigmatiser cette traîtrise. Heureusement pour nous, le coeur est à gauche (en vrai organe défenseur des libertés).

  • Nous avons aussi par ailleurs décidé de ne voir en consultation que les patients ayant droit à la CMU. Tous les autres sont des privilégiés inféodés au grand capital.

  • J’ai décidé de ne conduire que sur la voie de gauche, et de ne tourner qu’à gauche. Ca va augmenter un peu la durée de mes trajets, mais la lutte pour la liberté est à ce prix. J’ai constaté avec satisfaction que le volant de ma Toyota est à gauche. Enfin une entreprise démocratique qui a compris le sens de l’histoire. Dans la même idée, je refuse désormais toute priorité à droite: ils n'ont qu'à pas en venir!

  • J’ai décidé de caillasser tous les abribus situés à droite de la chaussée. Ils n’ont qu’à être à gauche.

  • J’ai décidé de ne mettre plus que des chaussures gauches. J’ai décidé de souffrir pour la démocratie.

  • ! etiord à ehcuag ed euq sulp siamroséd iarircé’n eJ

 

« Ils ne passeront plus !».

L'an prochain à Punta Cana!

Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas, ce blog est devenu un blog de résistance à la droite liberticide.

C’est ça, la démocratie participative !