Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2007-04 | Page d'accueil | 2007-06 »

09/05/2007

Résistances j+3.

Trois jours déjà que je suis rentré dans la clandestinité.

Trois nuits blanches à échafauder des plans pour lutter contre le nouveau pouvoir fasciste qui s’est installé dans notre pays à cause de la cécité du peuple.

Ils n’ont rien compris, malgré les leçons du passé.

Bientôt notre lutte clandestine sera célébrée, comme l’a été celle de la Résistance.

D’ailleurs, nous sommes des résistants, des vrais.

Avec un petit groupe d’amis, nous avons commencé à baliser le terrain vers la liberté, vers Punta Cana.

Des camarades y sont allés. Ils ont dénoncé la propagande des médias inféodés au grand capital. On nous ment, on y vit en effet très bien. Les travailleurs y sont heureux et l’argent y a été aboli, ils appellent ça le « Allinclusive ». Probablement un dialecte local.

Ah, l’ivresse de la clandestinité !

Résister, quel concept merveilleux !

Nous sommes allé faire des provisions au Leclerc du coin. Ironie de l’histoire, nous allons démantibuler le grand capital en nous fournissant chez eux. Comble du bonheur, avec les points accumulés, j’ai pu avoir un cadeau. J’ai choisi une lampe de poche à dynamo. Très pratique pour les opérations nocturnes.

Cinquante litres d’eau, des dizaines de boîtes de conserve, des kilos de farine, des centaines de soupes chinoises (pied de nez au grand capital, ces soupes deviendront le symbole de notre lutte), il faut approvisionner les caches. La caissière m’a regardé d’un drôle d’air, elle doit appartenir aux RG. J’ai pensé à payer en liquide pour ne pas laisser de trace. Peut-être n’aurais-je pas dû utiliser ma carte de fidélité ? D’un autre côté la lampe de poche nous sera utile. Il faut savoir prendre des risques quand on est un Résistant.

Nous avons prévu 4 itinéraires qui vont drainer l’ensemble du territoire. Tous aboutissent au point d’embarquement pour Punta Cana, qui est aussi le point névralgique du réseau : La Grande Motte.

Pourquoi une station balnéaire et pas un port ? Pourquoi une fuite par bateau et pas par avion ? Pourquoi partir de la Méditerranée ?

Et bien, pour brouiller les pistes, voyons !

La clandestinité, ça s’apprend.

Le secret, c’est notre talisman.

Nous avons déjà acheté le bateau et l’avons renommé le « Granpa ». Les initiés comprendront.

Doublant cette filière maritime, nous avons aussi prévu d’exfiltrer des travailleurs venus à Punta Cana par avion.

Incroyable organisation, n’est-ce pas ?

En fait, ils ne partent pas en vacances, ils fuient le pouvoir fasciste !

Nous nous sommes inspirés de l’exfiltration des falachas à partir d’une fausse agence de voyage de Dar Es Salam, montée par le Mossad. Les connaissances sont bonnes à prendre, d’ou qu’elles viennent.

Enfin, car ce n’est pas tout, j’ai personnellement supervisé la mise en route d’une imprimerie clandestine pour fabriquer de fausses cartes de l’UMP.

Des camarades ont entendu dire qu’elles remplaceraient à moyen terme les cartes d’identité.

Un scanner, une bonne imprimante, un mac (pouah, Microsoft, vilains capitalistes) et hop, je fais de vous un vrai petit liberticide bien propre sur lui. Nous conseillons dores et déjà aux membres du réseau de la présenter à chaque contrôle policier. Pour parfaire le déguisement, nous fabriquons aussi de faux Lacostes.

Ils ne passeront plus ! (J’avais pensé à « Ils ne passeront pas ! », mais ils sont déjà passés…). 

 

08/05/2007

Un spam irako-algérien

Enfin un spam un peu original.

Francophone, il nous fait voyager en Iraq, en Algérie, et à New-York.

Cette escroquerie serait presque une invitation au voyage.

 

 

 

WASSALAMALEIKOUM
Je me nommes FEDDAG Safia ,je suis de la nationalité Algérienne et je vis en Irak . je suis dans ce pays depuis plus de 13 ans et j'était au service de monsieur Nizar Hamboum . J'avais pour rôle de veiller sur le bon fonctionnement de la résidence à Moussoul  et à m'occuper de tout ce qui est comme factures et charges a régler . J'étais en quelque sorte le majordome et j'avais connaissance de plusieurs chosesque mon maître faisait et à quoi il était exposé.
 
Monsieur Nizar avait occupé plusieurs postes importants dans le pays et le monde entier. Il fut de 1993 à 1999, ambassadeur des nations unis a New York ; ministre des affaires étrangères et aussi député dans son pays.
Ila été un membre influant dans la médiation des relations entre les Etats Unis et l'Irak dans les années 1980 . Il trouva la mort le vendredi 5juillet 2003 à New York au centre commémoratif decancer de Sloan-Kettering des suite d'une crise cardiaque. Mon maître m'avait demandé de suivre le dépôt dans unesociété de surveillance et de conservation de biens privés, d'un colis c'est a dire une malle qui contenait la somme de 17.500.000 dollars $ (dix sept millions cinq centmilles dollarsméricains) .
 
Il m'avait demandé d'effectuer ce dépôt à mon nom et lui en faire le rapport car il souhaitait une discrétion et la sécurité pour son bien .
Il m'a demandé de codifié le colis comme étant un bien familial pour les raisons de sécurité de ce fond et pour éviter desproblèmes avec le gouvernement Même la société n'estpas informée du contenu du colis car le colis a été codé comme un bienfamilial et donc privé. Avant que la guerre n'éclate , mon maître m'a demandé de prendre immédiatement contact avec la société afin de faire sortir le colis du pays car cette somme était destinée pour des investissements a l'étranger .
 
 Il souhaitait construire un hôtel en Arabie Saoudite C'est après desrenseignements auprès de la société qu'ils m'ont fait savoir qu'ils pouvaient faire mettre le colis dans un autre lieu mais cela se fera en Afrique ou se trouve leur base plusprécisément en Cote d'ivoire.
J'ai remercié DIEU car pour moi cela était mieux et ce pays n'est pas très loin de mon pays l'Algérie et surtout il est en Afrique. Je viens vers vous pour solliciter votre aide afin de m'aider àretirer cette malle dece pays et de m'aider à quitter l'Irak pour votre pays.
Je voudrais quevous sachez que ce que je fais n'est connu de personne ni même de sa famille car longtemps j'ai été a leur service et sous ce règne barbare qu'offre ce pays et je n'ai rien eu comme garantie pour ma vie et je suis fatigué de vivre en esclave toute ma vie .Comme DIEU ne dort pas il a permit que ce bien soit en ma possession et que je sois la seul qui soit informer de son existence .
 
Je voudrais que vous sachiez que l'aide quevous m'apporterez ne sera pas vain car j'ai prévu que pour votre aide vous recevrez 25% de la somme totale (17.500.000 $).Je détiens toutes lesinformations et les documents de l'existence de ce bien .
 Je voudrais que vous me fassiez savoir si vous souhaitez me venir en aide afin que je vous communiques les informations sur ce bien et la société qui a la garde afin que vous entrez en contact avec eux pour qu'ils vousfassent parvenir le colis.
Je voudrais que voussachiez que c'est une société diplomatique et en leur donnant une adresse sûr ils vous livrerons le colis .
 
Sachez que le certificat de dépôt ne porte pas de nom du bénéficiaire et qu'il sera facile pour vous de  retirer ce colis car il suffira que vous vous présentez comme le bénéficiaire de ce colis. Je voudrais que tout ce que je vous ai dis restes secret afin  de garantir ma sécurité et la sécurité de ce bien .
Je n'ai aucune source de communications que l'ordinateur portable que j'ai dans la chambre donc  je m'y contente. Pour plus de sécurité et de discrétion je souhaiterais que vous me contactez sur mon adresse électronique
Merci de votre comprehension.
safia feddag

20:55 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (4)

Qui a dit que Hokusai n’était pas moderne?

L’estampe originale et l’interprétation, non moins originale, d’un artiste contemporain, Jeff Wall.

L’œuvre a été acquise par la Tate Gallery (vous pouvez admirer les détails dans la colonne de droite du site de la Tate).

 

  Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Hokusai. Sunshu Ejiri. 1832

 

 

 

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

 

Jeff Wall. A Sudden Gust of Wind (after Hokusai) 1993

Tate Gallery.

 

08:40 Publié dans Peinture | Lien permanent | Commentaires (1)