Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2007-08 | Page d'accueil | 2007-10 »

07/09/2007

La liberté recule.

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Merde, Le Monde publie maintenant des articles favorables à la police du dictateur liberticide. La reprise en main des medias par les forces réactionnaires a donc déjà commencé. Comment peut-on laisser croire aux lecteurs, sans aucune critique, et sur la foi d'un rapport de police (la police des polices, c'est quand même la police!), que cette dernière est innocente ? Elle est nécessairement coupable!

 

 

 

La police ne serait pas responsable de la chute du petit Ivan ? Cela ne se peut pas, idéologiquement, logiquement et structurellement.

 

  • Idéologiquement car la police d’un régime totalitaire de droite est toujours fautive, par définition.

  • Logiquement, car les faits sont accablants. La police arrive, un gamin tombe, donc la police a fait tomber le gamin. Ce syllogisme est indiscutable. D’ailleurs, ne vous êtes vous donc pas déjà posé la question ? La police se trouve en général toujours là ou il y a eu/il y a/il y aura/il risque d'y avoir du grabuge (accidents, émeutes, homicides…). Croyez moi, ce n’est pas un hasard.

  • Structurellement, car si la police n’est pas fautive, que devient ma raison d’être ? Sans grandes injustices à dénoncer au péril de ma liberté, qui suis-je ? L’homme de gauche se doit d’être un défenseur tatillon des libertés individuelles et son principal devoir est de dénoncer haut et fort (ce n'est pas de la publicité cachée...) toute violation de leur exercice. Alors, évidemment, si il n’y en a pas… Heureusement, on peut toujours dénoncer, hurler et en appeler à la mobilisation populaire avant de connaître la vérité. De toute façon, si on a eu tort, on ne risque rien et on se sera quand même donné une bonne conscience que l'on aura fait admirer aux autres. Ce qui pour l'autre camp passerait pour être de la désinformation et de la propagande est pour nous de la vigilance.

  
En tant qu’homme de gauche, militant des droits de l’homme, conscience morale de la société et homme de bien (les quatre sont indissociables, par définition), je tiens à lancer une nouvelle mobilisation populaire.

Pour éviter que cela ne se reproduise, j’exige la suppression immédiate de la police, de l’IGPN (blanc bonnet et bonnet blanc), le sabordage du Monde qui est passé sous le joug du grand capital et l'organisation d'un grand débat participatif.

 

 °0°0°0°0°0°0°0°0°0°0°


Une seule bonne nouvelle dans cette histoire, le gamin semble aller mieux.

 

 

Image empruntée à ce site.

06/09/2007

Jack Vettriano

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

« The Singing Butler»

 

 

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

« Elegy for a Dead Admiral»

 

 

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

« Along Came a Spider »

 

 

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

« Game On »

 

 

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

« Autoportrait »

11:15 Publié dans Peinture | Lien permanent | Commentaires (7)

05/09/2007

Références.

Aujourd’hui, déjeuner à la cafeteria d’un magasin de meubles bien connu.

Pour vous mettre sur la voie, j’ai pris du saumon mariné avec sauce à l’aneth en entrée puis des boulettes de viandes avec de la confiture aux airelles.

Les petits ont rejoint en fin de repas une aire de jeux séparée de la salle à manger par une cloison circulaire assez basse. Ils ont alors commencé une bataille de peluches avec d’autres enfants.

Des ours Blund, des tortues Korall, des lapins Minnen Kanin, des singes Barnslig Apa et des crocodiles Klappar krokodil ont commencé à voler de tous côtés dans la cafeteria en décrivant de gracieuses, mais périlleuses trajectoires...

Des parents ont levé la tête de leur plateau et commencé à interpeller leur progéniture.

«Logane !»

«Dylan !»

«Kevin !»

«Steeve

«Thomas et Guillaume ! »

   

Des visages curieux se sont retournés vers nous.

Euhh...  "Thomass, Guy-Home". Le bruit des couverts Förnuft en inox a alors enfin repris.

 

 

 

Ik.., le magasin ou les enfants et les produits ont presque les même noms.