Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2006-11 | Page d'accueil | 2007-01 »

02/12/2006

Message à caractère non informatif.

medium_doigt.jpgDe plus en plus fréquemment, on me demande des avis cardiologiques pré-opératoires avec des courriers de plus en plus laconiques.

Actuellement la mode est l’imprimé pré-rempli.

Une patiente m’a apporté le suivant mercredi dernier :

 

 

Service de chirurgie maxillo-faciale

 

 

Cher Confrère,

 

Merci de voir en consultation Mme/M. ……………. afin d’évaluer son état cardio-vasculaire avant son intervention sous anesthésie générale.

 

[Formule de politesse].

 

[Un grigri et un coup de tampon du service viennent ensuite en bas de page.]

 

Je peux être mauvais coucheur parfois, je suis donc allé voir une amie qui est la numéro 2 (ou 3) du département d’anesthésie réanimation. Je lui ai porté la photocopie de cette circulaire. Elle en a été horrifiée.

 

Hormis le foutage de gueule d’avoir la flemme d’écrire un petit mot personnalisé, que pouvez vous reprocher d’un point de vue médico-légal et du point de vue de la sécurité du patient à un tel courrier médical ?

14:50 Publié dans Médecine | Lien permanent | Commentaires (0)

A travers le miroir (bis).

medium_Therapie.jpgJe vieillis, ou plutôt, je ne suis pas optimal après ma garde de cette nuit, mais je voulais écrire exactement la même note qu’il y a 4 mois, et avec le même titre (ici).

 

Je suis de nouveau tombé sur une universitaire qui marquait un peu le coup (moralement) après un infarctus. Je lui ai conseillé de lire « Thérapie », et hasard étonnant, une de ses amies venait juste de le lui offrir.

J’ai pris le bouquin sous un tas d’autres livres, et je lui ai dis tout le bien que j’en pensais, notamment dans sa situation.

Je lui ai aussi dit que je tenais un blog, et que « Lawrence Passmore, c’est moi ! » en lui montrant la couverture à hauteur de mon visage, comme si elle pouvait se rendre compte de la ressemblance.

Elle a du me prendre pour un illuminé.

Une question me démange...

medium_visitesblog.jpgDepuis le 16/11/2006, mon nombre de visiteurs a brusquement doublé.

Je suis ravi, bien sûr, mais je n’arrive pas à savoir d’où viennent tous ces nouveaux lecteurs.

Notamment, je ne trouve aucun lien venant du net, et j’imagine que c’est parce que vous tapez directement l’adresse de mon blog sur la barre d’adresse de votre navigateur.

Donc je lance un appel.

 

« Cher nouveau visiteur, comment es-tu arrivé ici ?»

 

Ne faîtes pas les timides, merci d’avance pour les réponses !

12:10 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (10)