Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2008-08 | Page d'accueil | 2008-10 »

16/09/2008

Stress (3)

Stress Stress Stress Stress         .

 

 

C’était une histoire désagréable mêlant immobilier et déontologie, sans aucun rapport avec mon métier, ou mon activité sur internet.

 

J’ai obtenu l’anéantissement total de l’adversaire en rase campagne, comme à Cannes. Qui plus est,  sur un terrain dont je ne suis pas familier. Sauf que dans mon cas, c’est l'autre camp qui a commencé les hostilités.

 

Victoire superbe, très agréable pour l’ego, mais qui, comme à Cannes n’aura pas de lendemain. Nous avons convenu d’un arrangement à l’amiable qui n’efface pas le préjudice subi, mais je l’ai sacrifié, en partie,  de même que ma rancune sur l’autel du pardon et du bon sens. Par ailleurs, je ne frappe pas un adversaire à terre. Eux, l'auraient peut-être fait, mais je ne voulais pas m'abaisser à leur niveau.

 

"Les dieux - ce n'est pas étonnant - n'ont pas tout donné au même homme; tu sais vaincre, Hannibal; tu ne sais pas profiter de la victoire."

 

Enfin, dernière chose, notable: c’est grâce à internet que j’ai pu porter le coup décisif.

 

Merci pour vos encouragements, je les ai lus après, mais ils m'ont fait très plaisir.

 

 

(dernière remarque, je n'ai pas pris le melon, je ne me prends pas pour Hannibal, d'autant plus qu'il a particulièrement mal fini!)

 

 

 

 

Stress (2).

Souhaitez moi bonne chance. C’est ce matin, 9h30.

Stress Stress Stress Stress Stress Stress Stress Stress Stress Stress...

 

14/09/2008

African scam, le retour (4).

J’aime bien celui-là.

Pour une fois, il est sobre et qui plus est, non dénué de volonté éducative, puisqu’il met en garde contre « les mauvaises blagues et les arnaques sur Internet ».

 

Faites donc comme ce sympathique Monsieur Jacob Chevat vous dit, ne lui faites pas confiance! Cette arnaque est en effet très classique (voir ici).

 

 

« Bonjour,

 

Je sollicite votre partenariat pour la conduite d'une transaction qui devra être menée dans les meilleurs délais. Je suis Cadre dans un établissement financier ici en Cote d'Ivoire, je sollicite votre concours pour mener à bien un transfert de fonds.

Il n'est pas aisé je l'avoue de travailler ensemble quand on ne se connaît pas physiquement et avec les mauvaises blagues et les arnaques sur Internet, il est difficile d'établir une confiance mutuelle absolue mais cela n'est pas impossible.

 

Je puis cependant vous garantir que l'opération est légale et sans risque, il s'agit d'un transfert de fonds et j'aurais besoin de votre concours pour que ces fonds soient transférés sur un compte que vous fournirez , vous bénéficierez en contrepartie d'un pourcentage raisonnable des fonds.

Je vous donnerai de plus amples informations lorsque vous m'indiquerez votre accord de Principe, je voudrais insister sur le caractère hautement confidentiel de la transaction en question.

Je précise à toutes fins utiles que je n'ai pas d'antécédents avec la police ni la justice. J'attends votre prompte réponse afin de vous donner de plus amples informations..

 

Cordialement,

M. Chevat »

20:59 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (3)